1 min de lecture Photographie

Jean-Marie Périer : "Sur internet, le pseudo, en fait, c’est l’ancien corbeau !"

INVITÉ RTL - Jean-Marie Périer, photographe des yéyés et des stars des années 60 et 70, publie chaque matin sur son compte Instagram l’un de ses clichés.

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
Le Journal Inattendu de Jean-Marie Périer du 13 juin 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Le photographe des yéyés et des stars des années 60 et 70, l’auteur de la photo du siècle pour le magazine Salut les copains publie chaque matin sur son compte Instagram l’un de ses clichés. Il le commente comme un journal de souvenirs pour ses 50.000 abonnés qui peuvent réagir et entamer un dialogue avec lui.

Évoquant la révolution internet, il a cependant regretté la violence qui peut y régner. "Sur le net, le problème c’est l’anonymat. Le pseudo, c’est l’ancien corbeau !".

20200613_133759
20200613_133759

Dutronc père et fils, Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Johnny, les Beatles, les Rolling Stones, Eric Clapton … C’est l’album de sa vie et de sa jeunesse que l’on a feuilleté avec son invité l’académicien Marc Lambron, un autre enfant du rock. 

Souvenirs et anecdotes ont donc parsemé cette émission qui s’est conclue avec le coup de fil clin d’œil de Louis Bertignac. Occasion d’évoquer le dernier film de Jean-Marie Périer en tant que réalisateur sur la tournée du groupe Téléphone en 1979

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Photographie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants