- 32m36s
1 min de lecture
L'entrée du commissariat de Champigny-sur-Marne
Crédit : Capture d'écran Google Street View
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un individu a été placé en garde à vue dimanche 11 octobre, au lendemain de l'attaque aux mortiers d'artifice du commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Pour le moment, aucun lien n'a été établi avec les incidents de la veille, a déclaré le Parquet. "On a une interpellation qui s'est mal passée mais c'est autre chose" que l'attaque du commissariat, a-t-on précisé à l'Agence France-Presse. Une source policière avait auparavant indiqué que l'interpellation mouvementée d'un homme était liée aux incidents de la veille.
Des policiers en faction devant le commissariat ont voulu procéder au contrôle de l'identité d'une personne en milieu d'après-midi. Après avoir refusé ce contrôle, l'individu s'est enfui avant d'être rattrapé et de se rebeller, a expliqué le parquet. S'en est suivi un "attroupement d'une vingtaine de personnes, ce qui a conduit les effectifs de police à faire usage d'une grenade de désencerclement", a-t-on ajouté de même source.
Samedi soir, une quarantaine de personnes se sont attaquées au commissariat de Champigny-sur-Marne avec des tirs de mortiers d'artifice. S'il y a eu des dégradations de matériel : vitre endommagée, poubelles incendiées et véhicules dégradés, l'attaque n'a pas fait de blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte