1 min de lecture

Champigny-sur-Marne : un suspect en garde à vue après l'attaque du commissariat

Une quarantaine d'individus au visage dissimulé ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche 11 octobre ce commissariat du Val-de-Marne à coups de barre de fer et de mortiers d'artifice.

L'entrée du commissariat de Champigny-sur-Marne

Crédit : Capture d'écran Google Street View

Florine Boukhelifa & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un individu a été placé en garde à vue dimanche 11 octobre, au lendemain de l'attaque aux mortiers d'artifice du commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Pour le moment, aucun lien n'a été établi avec les incidents de la veille, a déclaré le Parquet. "On a une interpellation qui s'est mal passée mais c'est autre chose" que l'attaque du commissariat, a-t-on précisé à l'Agence France-Presse. Une source policière avait auparavant indiqué que l'interpellation mouvementée d'un homme était liée aux incidents de la veille.

Des policiers en faction devant le commissariat ont voulu procéder au contrôle de l'identité d'une personne en milieu d'après-midi. Après avoir refusé ce contrôle, l'individu s'est enfui avant d'être rattrapé et de se rebeller, a expliqué le parquet. S'en est suivi un "attroupement d'une vingtaine de personnes, ce qui a conduit les effectifs de police à faire usage d'une grenade de désencerclement", a-t-on ajouté de même source.

Samedi soir, une quarantaine de personnes se sont attaquées au commissariat de Champigny-sur-Marne avec des tirs de mortiers d'artifice. S'il y a eu des dégradations de matériel : vitre endommagée, poubelles incendiées et véhicules dégradés, l'attaque n'a pas fait de blessés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info