1 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Victorine "a rencontré quelqu'un qu'il ne fallait pas", selon sa tante

Le corps sans vie de Victorine Dartois a été découvert lundi 28 septembre à Villefontaine, en Isère. La jeune femme de 18 ans avait disparu samedi soir alors qu'elle se rendait chez ses parents.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Disparition de Victorine : "Elle a rencontré quelqu'un qu'il ne fallait pas", dit Crédit Image : ANTOINE MERLET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Louis Chahuneau

Stupeur à Villefontaine, en Isère. Le corps de Victorine Dartois, 18 ans, a été retrouvé immergé dans un ruisseau en contrebas d'une route départementale. La jeune femme avait disparu samedi 26 septembre alors qu'elle se rendait chez ses parents en fin d'après-midi.

Sa sœur aînée avait donné l'alerte sur Facebook. Ce week-end, plus de 300 personnes du village avaient participé à une battue pour retrouver la disparue. "Un examen externe n’a pas permis de déterminer les causes de son décès", a indiqué lundi la procureure de Vienne Audrey Quey lors d'une conférence de presse. Elle a également lancé un appel à témoins. Une enquête est ouverte pour séquestration, enlèvement et homicide volontaire.

Du côté de la famille, sa tante, Patricia, est dévastée. "Je suis sans mot. C'est une situation dramatique, je ne comprends pas qu'on puisse agir de la sorte. J'espère qu'ils arrêteront celui ou ceux qui lui ont enlevé la vie et qui ont brisé toute une famille. Pourquoi et qui a fait ça ? Elle avait 18 ans, qu'est-ce que vous voulez dire de plus. C'est affreux. Elle a rencontré sur son chemin quelqu'un qui ne fallait pas".

À écouter également dans ce journal

Attaque à Paris - La garde à vue de l'auteur de l'attaque au hachoir aurait en réalité 25 ans et non pas 18. Il n'était donc plus mineur lorsqu'il est arrivé en France il y a deux ans.

Covid-19 - Les malades contaminés par la Covid-19 représentent 7,5 % des personnes testées. De nouvelles restrictions sont entrées en vigueur dans les 11 villes en alerte. Les bars ferment à 22h maximum et les salles de sport ont dû fermer leurs portes.

À lire aussi
Un Lilloise porte la photo Samuel Paty lors d'un rassemblement le 18 octobre 2020. enquête
Les infos de 18h - Assassinat de Samuel Paty : où en est l'enquête ?

Marseille - Le tribunal administratif va examiner mardi après-midi le recours déposé par Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, contre l'arrêté préfectoral qui ordonne la fermeture totale des bars et restaurants pendant deux semaines au moins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Homicide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants