1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Nouvelle fête clandestine à Joinville-le-Pont : ce que l'on sait
1 min de lecture

Les infos de 6h - Nouvelle fête clandestine à Joinville-le-Pont : ce que l'on sait

Une semaine après une soirée clandestine, les forces de l'ordre ont de nouveau dû intervenir à Joinville-le-Pont, dans la même maison, pour empêcher qu'un évènement du même type ne s'organise. 16 personnes ont été verbalisées.

Une fête (Illustration).
Crédit : AFP / JAIME REINA
Les infos de 6h - Val-de-Marne : ce que l'on sait de la nouvelle fête clandestine à Joinville
00:12:10
Le journal RTL de 6h du 23 novembre 2020
00:12:10
Valentin Boissais - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La commune de Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, fait à nouveau parler d'elle en plein confinement. Une semaine après une soirée clandestine qui avait réuni entre 300 et 400 personnes malgré les mesures restrictives, la police est de nouveau intervenue, dans la soirée de ce dimanche 22 novembre, pour empêcher qu'un évènement du même type ne soit organisé dans ce loft, déjà pointé du doigt.

Au total, 16 personnes ont été verbalisées par les forces de l'ordre, qui sont intervenues en début de soirée. Les fautifs, originaires de la ville de Drancy, en Seine-Saint-Denis, déclarent être venus pour un anniversaire et se sont vus infliger une amende de 135 euros pour non-respect du confinement.

À l'intérieur, les policiers découvrent que tout était prêt pour une soirée conséquente, avec une piste de danse aménagée. Sur l'appel des voisins, la police est intervenue très tôt et le maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne, s'est également rendu sur place. Il s'est dit "sidéré" de voir que cette salle des fêtes clandestine serve encore.

À écouter également dans ce journal

Justice - Le procès de Nicolas Sarkozy, dans l'affaire dite "des écoutes", débute ce lundi 23 novembre. L'ancien président de la République y est poursuivi pour "corruption" et "trafic d’influence", une première dans la Ve République.

À lire aussi

Coronavirus - Le ministère de l'Agriculture a annoncé, ce dimanche 22 novembre, qu'un élevage de visons, situé en Eure-et-Loir, a été contaminé par la Covid-19. Un millier d'animaux ont été abattus. C'est la première fois qu'un élevage français est concerné depuis le début de l'épidémie.

Politique - Alors que les indicateurs sanitaires progressent depuis une semaine, Emmanuel Macron va s'adresser aux Français, ce mardi 24 novembre, pour annoncer les contours d'un allégement des mesures liées à l'épidémie de la Covid-19.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte