2 min de lecture

"Je suis très chanceux malgré ce diagnostic difficile" : apparu amaigri, l'acteur de Dawson James Van Der Beek rassure ses fans

L’acteur américain James Van Der Beek, célèbre pour son rôle dans la série Dawson en 1998, a tenu à rassurer ses fans : il se porte bien, suit toujours un traitement contre le cancer colorectal, et continue d'apprécier la vie.

L'acteur James Van Der Beek en 2020.

Crédit : Vivien Killilea / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Yasmine Boutaba

James Van Der Beek a donné des nouvelles de sa santé. L'acteur américain âgé de 48 ans, avait annoncé l’année dernière être atteint d’un cancer colorectal. 

Malgré la gravité de ce diagnostic, il s'est décrit ce vendredi 19 décembre comme "très chanceux" dans une interview accordée à l'émission Today

En septembre, son absence à la réunion des acteurs de la série Dawson, sortie en 1998 dans laquelle il y incarne le personnage de Dawson Leery, avait inquiété les fans. Il avait tout de même enregistré une vidéo à l'attention de ses anciens partenaires et des fans, diffusé lors des retrouvailles du casting, dans laquelle il apparaissait très amaigri. 

Van Der Beek a expliqué que ce n’était pas lié à son cancer, mais à une gastro-entérite qui l’avait affaibli et fait perdre du poids. Depuis, il a assuré : "Je me sens beaucoup, beaucoup mieux qu’il y a deux mois", ce vendredi. "Le chemin était plus long que je ne l'imaginais... Il m'a fallu beaucoup de patience, de discipline, de force, je savais que j'étais fort mais pas à ce point là".

L'acteur a précisé qu'il suivait toujours un traitement contre le cancer. Il a également partagé avec émotion la manière dont sa femme, qu'il a qualifié de "véritable sainte" et leurs six enfants vivent au quotidien cette période compliquée, durant laquelle il lui arrive d'avoir peur et se sentir faible. Sa famille est resté un soutien essentiel dans son combat contre le cancer, et il a insisté sur l’importance de savourer chaque instant : "Le cancer m'a offert la pleine conscience. (...) J'ai réalisé que je suis toujours digne d'amour. Mon amour propre, l'amour de Dieu. Je n'aurais jamais compris cela si je n'avais pas traversé cette épreuve".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info