C'est une fête qui inquiète toute une commune. Au surlendemain de la fête clandestine qui a accueilli jusqu'à 400 personnes à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, samedi 14 novembre, le voisinage craint qu'elle ne forme un cluster, en pleine épidémie du coronavirus. "Est-ce que les propriétaires ont la Covid ? parce qu'ils ne sont qu'à 300 mètres de chez nous" s'interroge un habitant.
Comme lui, de nombreux habitants se montrent indignés par la tenue de cet événement, à l'image d'une infirmière : "Ça m'a fait bondir car je suis dans un hôpital pédiatrique et on est sur la corde raide" face à la deuxième vague de la Covid-19. Ils ne comprennent pas également pourquoi la police n'est pas intervenue plus tôt : "300 personnes qui arrivent dans une rue, ça se voit" déplore l'un d'eux.
Selon la mairie plusieurs signalements pour tapage nocturne avaient été faits par des voisins du quartier. Trois personnes, dont le propriétaire du lieu de la fête, sont toujours en garde à vue ce lundi 16 novembre.
Justice - Trois ans après le meurtre de sa femme Alexia, Jonathann Daval est appelé à comparaître devant la Cour d'assises de la Haute-Saône, ce lundi 16 novembre, pour répondre de ces actes. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Santé - Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a salué, dimanche 15 novembre, la légère embellie que connaît la France dans la deuxième vague de la Covid-19. "Nous reprenons le contrôle de l’épidémie" a-t-il affirmé.
Société - Ce week-end, plusieurs rassemblements de catholiques se sont tenus un peu partout en France pour demander "le retour de la messe", interdite en raison de la pandémie de la Covid-19. Pour le moment, les lieux de cultes sont ouverts au public, mais ne peuvent accueillir aucune cérémonie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte