1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Fête sauvage dans le Val-de-Marne : les habitants craignent un cluster
1 min de lecture

Les infos de 5h - Fête sauvage dans le Val-de-Marne : les habitants craignent un cluster

La fête clandestine qui a rassemblé 300 personnes dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre à Joinville-le Pont inquiètent les habitants qui craignent un foyer de contamination

Une fête (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
Les infos de 5h - Fête sauvage dans le Val-de-Marne : les habitants craignent un cluster
00:08:03
Le journal RTL de 5h du 16 novembre 2020
00:08:03
Julien Fautrat - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une fête qui inquiète toute une commune. Au surlendemain de la fête clandestine qui a accueilli jusqu'à 400 personnes à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, samedi 14 novembre,  le voisinage craint qu'elle ne forme un cluster, en pleine épidémie du coronavirus. "Est-ce que les propriétaires ont la Covid ? parce qu'ils ne sont qu'à 300 mètres de chez nous" s'interroge un habitant.

Comme lui, de nombreux habitants se montrent indignés par la tenue de cet événement, à l'image d'une infirmière : "Ça m'a fait bondir car je suis dans un hôpital pédiatrique et on est sur la corde raide" face à la deuxième vague de la Covid-19. Ils ne comprennent pas également pourquoi la police n'est pas intervenue plus tôt : "300 personnes qui arrivent dans une rue, ça se voit" déplore l'un d'eux.

Selon la mairie plusieurs signalements pour tapage nocturne avaient été faits par des voisins du quartier. Trois personnes, dont le propriétaire du lieu de la fête, sont toujours en garde à vue ce lundi 16 novembre.

À écouter également dans ce journal

Justice - Trois ans après le meurtre de sa femme Alexia, Jonathann Daval est appelé à comparaître devant la Cour d'assises de la Haute-Saône, ce lundi 16 novembre, pour répondre de ces actes. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Santé - Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a salué, dimanche 15 novembre, la légère embellie que connaît la France dans la deuxième vague de la Covid-19. "Nous reprenons le contrôle de l’épidémie" a-t-il affirmé.

Société - Ce week-end,  plusieurs rassemblements de catholiques se sont tenus un peu partout en France pour demander "le retour de la messe", interdite en raison de la pandémie de la Covid-19. Pour le moment, les lieux de cultes sont ouverts au public, mais ne peuvent accueillir aucune cérémonie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte