1 min de lecture

Météo : l'Hérault placé en vigilance orange pour risque de crues

Météo France a placé le département de l'Hérault en vigilance orange pour des risques de crues, ce samedi 20 décembre.

La crue du Petit Morin entre Couilly-Pont-aux-Dames et Saint-Germain-sur-Morin (Seine-et-Marne)

Crédit : Patrick Delmeire

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Hérault placée en vigilance orange. Selon Météo-France, "les précipitations vont se renforcer progressivement en nuit de samedi 20 à dimanche 21 décembre et surtout en deuxième partie de journée de dimanche", le département a donc été placé en vigilance orange dès ce 20 décembre pour risque de crues.

Il y a un fort risque de crues du fleuve côtier l'Hérault, qui traverse les départements de la Lozère, du Gard et de l'Hérault. Il est long de 148 km.

"Après une accalmie relative des précipitations sur les Cévennes ce samedi, le renforcement en cours de nuit de samedi à dimanche puis l'intensification des pluies dimanche vont générer une réaction importante de l'Hérault amont qui risque de générer des débordements dommageables dans la journée de dimanche", a indiqué l'organisme Vigicrues.

Trafic difficile et potentielles coupures d'électricité

Pour rappel, un épisode cévenol (phénomène pluvieux dans le sud-est) se déroule dans la région. Depuis vendredi, jusqu'à 150mm de pluie sont tombés, l'équivalent d'un mois de pluie.

Dans son bulletin actualisé à 16 heures, Vigicrues mentionne que "les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires" et met en garde contre de potentielles coupures d'électricité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info