Le rabbin d'Orléans a été violemment agressé samedi 22 mars en pleine rue, sous les yeux de son fils de neuf ans. Un jeune homme de 16 ans a été placé en détention provisoire lundi, celle-ci a été requise jusqu'à son jugement en avril devant le tribunal pour enfants de la ville. Le suspect a nié avoir été à l'origine de l'altercation. Il soutient même s'être défendu. Il était déjà connu des services de police.
Le jeune homme interpellé a déclaré être âgé de 16 ans. Il n'avait pas de papiers sur lui, en revanche on a trouvé dans ses vêtements deux grammes de résine de cannabis. Il a été impliqué dans trois procédures judiciaires entre octobre et décembre 2024 pour des trafics de stupéfiants, violences volontaires sur des policiers à Marseille et vol aggravé à Orléans.
Lors de chaque interpellation, il a donné une identité différente. À Orléans, il a finalement admis, en fin de garde à vue, être de nationalité marocaine, après avoir soutenu toute la journée qu'il était Palestinien. Concernant l'agression du rabbin, il nie en être à l'origine et soutient même s'être défendu. Il dort en prison depuis lundi. Son jugement devrait avoir lieu à huis clos, en avril prochain, devant le tribunal pour enfants d'Orléans.
Rassemblement national - À moins d'une semaine du jugement sur l'affaire des eurodéputés du RN, Marine Le Pen anticipe et réunit ses troupes. Plusieurs réunions sont prévues dans la semaine avant d'alimenter des interventions dans les médias.
A69 - L'État souhaite que le chantier de l'autoroute A69 Castres-Toulouse reprenne au plus vite et a annoncé lundi avoir fait appel de la décision du tribunal administratif de Toulouse, dont un jugement du 27 février avait mis un coup d'arrêt au chantier contesté par les écologistes.
McDonald's - La firme américaine va créer 2.000 emplois cette année en France. Au moins 25 nouveaux restaurants devraient ouvrir en 2025, avec l'ambition que chaque Français puisse trouver ses burgers à moins de 20 minutes de chez soi. La stratégie inquiète les cafés et les bistrots dans les villages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte