1 min de lecture

"Aujourd'hui, c'est Marine qui est candidate à l'élection présidentielle", réaffirme Louis Aliot sur RTL

Marine Le Pen reste au cœur des discussions politiques en vue des prochaines élections présidentielles, malgré l'incertitude liée à son procès en appel. Le vice-président du Rassemblement national réaffirme son statut de candidate naturelle du parti, tout en soulignant la complémentarité avec Jordan Bardella, qui continue de séduire le public avec son dernier livre.

Le vice-président du Rassemblement national, Louis Aliot sur RTL le 2 décembre 2025

Crédit : RTL

Jordan Bardella agressé : "S'il avait eu un revolver, le résultat n'aurait pas été le même", réagit sur RTL le maire de Perpignan Louis Aliot (RN)

00:09:54

Jordan Bardella agressé : "S'il avait eu un revolver, le résultat n'aurait pas été le même", réagit sur RTL le maire de Perpignan Louis Aliot (RN)

00:09:54

Thomas Sotto & Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen pourrait-elle présenter aux prochaines élections présidentielles ? Dans l'attente du procès en appel prévu pour le 13 janvier 2026, qui déterminera l'éligibilité de Marine Le Pen, désignée comme la "candidate naturelle" du Rassemblement national, Jordan Bardella occupe actuellement le devant de la scène avec la tournée de dédicaces de son nouvel ouvrage, Ce que veulent les Français.

Invité sur RTL, le vice-président du parti, Louis Aliot, a réaffirmé la primauté de Marine Le Pen. "Aujourd'hui, c'est Marine qui est candidate à l'élection présidentielle", affirme-t-il. 

Il y a un duo, et il est populaire dans l'opinion.

Louis Aliot, maire de Perpignan (RN)

Selon Louis Aliot, la collaboration entre Marine Le Pen et Jordan Bardella est un atout pour le parti, car elle permet de présenter une image unie et dynamique. "Je vois des partis qui se cherchent à faire des primaires pour trouver des candidats. Nous, on en a deux. C'est quand même pas commun. Et je crois que c'est la première fois que ça arrive dans l'histoire de la Ve République", se réjouit-il. 

Marine Le Pen est donc toujours dans la course à la présidentielle, assure le vice-président du RN. "Elle fait encore des émissions, évidemment, politiques. Elle est encore sur le terrain. Elle a passé le week-end, dans sa circonscription, à Hénin-Beaumont. Elle a fait deux foires agricoles pendant le mois de septembre et octobre. Donc, elle est sur le terrain", confirme-t-il. 

À lire aussi

Mardi 2 décembre 2025, sur BFMTV-RMC, Marine Le Pen elle-même a assuré que "si elle peut être candidate" en 2027, "elle le sera". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info