C'est un mystère depuis des mois. Le phénomène des piqûres en boîtes de nuit ou lors de festivals inquiète. Des centaines de victimes, essentiellement des femmes, affirment avoir été victimes de piqûres à leur insu pendant leur soirée. 800 plaintes ont été déposées selon la direction de la police nationale.
Très peu de suspects ont été interpellés pour le moment. Cependant, à Toulon, deux hommes ont été mis en examen. Ils ont été dénoncés par une victime après une soirée en boîte de nuit. Les policiers ont ensuite placé l'établissement sous surveillance. Quelques jours plus tard, l'un des deux suspects revient. La police l'interpelle.
"Par la suite, on a pu interpeller la deuxième personne dimanche matin et au domicile duquel on a retrouvé seringues, aiguilles et des médicaments qui ne peuvent être délivrés que sur ordonnance", explique Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon. "Il indique que son épouse est infirmière mais en tout état de cause, qu'elle n'avait aucune raison d'être en possession, à son domicile, de ses médicaments", poursuit-il.
Le procureur a mis en place un protocole. En cas de plainte, un examen réalisé par un médecin légiste sera systématiquement effectué ainsi que des analyses toxicologiques pour pouvoir contrer ce phénomène. Parfois, il n'y a pas de traces de piqûres ou alors la seringue ne possédait pas de produit. Les deux agresseurs nient les faits et risquent jusqu'à 7 ans de prison.
Société - Les soldes débutent ce mercredi 22 juin, pour quatre semaines. Les commerçants espèrent le retour des clients dans leur boutique même si le contexte reste incertain avec l'inflation.
International - Ce jeudi 23 juin, les 27 chefs d'État et le gouvernement de l'Union européenne devront se prononcer, en faveur ou non, de l'Ukraine pour l'obtention du statut de candidat officiel.
Sport - La nouvelle star de la natation française s'appelle Léon Marchand. Aux mondiaux de Budapest, après l'or au 400 mètres quatre nages, il a décroché l'argent au 200 mètres papillon hier soir.
Commentaires