1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Piqûres en boîte de nuit : l'inquiétant phénomène se poursuit
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Piqûres en boîte de nuit : l'inquiétant phénomène se poursuit

Les dépôts de plaintes se poursuivent dans plusieurs villes françaises. Un suspect a été interpellé à Toulon et un autre dans le Gers.

Une seringue
Une seringue
Crédit : DR
RTL Midi du 06 juin 2022
00:23:47
RTL Midi du 06 juin 2022
00:23:47
Nicolas Burnens - édité par Charlène Slowik
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vague inexpliquée de piqûres dans les boîtes de nuit ou dans les festivals se poursuit. Les villes de Toulon, Belfort mais aussi dans le Gers sont touchés par ce phénomène inquiétant.

Mais cette fois, des personnes ont été interpellées à Toulon. Un homme âgé de 20 ans a été mis en examen pour violences aggravées avec armes. Il a été placé en détention provisoire. L'homme est suspecté d'avoir piqué à leur insu une vingtaine de spectateurs samedi soir 4 juin, alors qu'ils assistaient à l'enregistrement d'une émission musicale de TF1. 

Un des agents de sécurité a été hospitalisé après avoir fait un malaise. Des policiers placés en observation pendant la soirée ont repéré le suspect et ont ainsi procédé à son interpellation. Dans le Gers, un autre suspect âgé de 38 ans, a été placé en garde à vue ce week-end. À Belfort, six plaintes ont été déposées pour des faits similaires ayant eu lieu lors d'un rassemblement musical organisé par des étudiants. 

À écouter également dans ce journal

Roland-Garros - Rafael Nadal a-t-il été avantagé ? L'Espagnol s'est offert son 14ème titre à Roland-Garros malgré sa maladie affectant son pied. Il a pu jouer grâce à des infiltrations pour calmer la douleur ce qui pose question.

Guerre en Ukraine - Serguei Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, considère que la fermeture, par trois pays européens, de leur espace aérien est "inconcevable". Il devait se rendre en Serbie mais n'a finalement pas pu se déplacer.

Justice - Trois policiers sont toujours en garde à vue après avoir tiré sur une voiture samedi matin, le 4 juin, dans le 8ème arrondissement de Paris. La passagère, touchée à la tête, n'a pas survécu tandis que le conducteur est toujours hospitalisé. Les policiers affirment qu'il s'agit d'un cas de légitime défense.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien