Depuis des mois, le phénomène des mystérieuses piqûres qui touchent des jeunes dans des soirées inquiète, d'autant plus qu'il persiste. Un rebondissement vient de s'ajouter à l'enquête. Un suspect a été arrêté à Toulon.
Il s'agit d'un jeune homme de 20 ans qui a été incarcéré, soupçonné d'avoir piqué des personnes pendant l'enregistrement de l'émission de TF1 La chanson de l'année, qui avait lieu vendredi 3 juin dans la soirée. 21 victimes ont été recensées par les policiers toulonnais dont 19 femmes qui expliquent toutes avoir été piquées par le suspect. Certaines l'ont formellement reconnu, comme c'est le cas d'une agente de sécurité qui a fait un malaise après avoir été piquée. Celle-ci a dû être hospitalisée.
"L'agent de sécurité a fait l'objet d'un examen médico-légal qui a permis de relever une trace susceptible de s'apparenter à un coup qui a été donné par une seringue", explique Samuel Finielz, le procureur de la République. L'agente de sécurité a également subi des examens toxicologiques dont les résultats tomberont dans la semaine.
Deux autres femmes ont porté plainte pour violences alors qu'elles ont tenté d'empêcher l'agresseur de les piquer. La seringue n'a pas été retrouvée et le suspect conteste les faits. Dans l'attente des résultats toxicologiques, les victimes s'inquiètent de savoir si une substance leur a été injectée.