1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Parricide à Nancy : un contexte familial très compliqué
2 min de lecture

Les infos de 6h - Parricide à Nancy : un contexte familial très compliqué

Un garçon de 13 ans est soupçonné d'avoir tué son père d'un tir à bout portant à la suite d'une dispute entre ses parents. Le procureur de la République est revenu sur le contexte familial compliqué qui aurait poussé le jeune garçon à passer à l'acte.

Carte Nancy
Carte Nancy
Crédit : RTL
Les infos de 6h - Parricide à Nancy : un contexte familial compliqué à l'origine du drame
08:06
Le journal RTL de 6h du 11 octobre 2021
08:06
Dimitri Rahmelow - édité par Quentin Marchal

Un adolescent de 13 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi 9 octobre à Nancy, où il est accusé d'avoir tué son père au domicile familial, d'une balle dans la tête. Sa mère, qui le désigne comme le tireur, affirme qu'il a voulu la protéger, sur fond de violences et d'une histoire familiale très compliquée.

Ce couple non marié de nationalité kosovare était arrivé en France il y a une dizaine d'années pour s'installer à Nancy avec ses deux enfants : l'ainé de 13 ans, désigné comme le meurtrier présumé, et son petit frère, âgé de 12 ans. Les parents se sont ensuite séparés comme l'explique François Pérain, le procureur de la République de Nancy : "La mère avait refait sa vie et a eu trois autres enfants d'autres hommes. Après, ils se sont à nouveau réconciliés et revivaient plus ou moins ensemble".

Le couple s'était récemment rapproché, elle avec ses cinq enfants dans la maison de la rue de la Douane tandis que lui, alcoolique et sans domicile établi, venait parfois vivre chez eux. Des tensions sont ensuite apparues au sein du tandem au chômage mais bien intégré. "Il y avait de nombreuses disputes entre les parents, chacun faisait un peu sa vie et parfois il reprochait à la mère ce qu'il faisait lui-même, à savoir vivre de manière indépendante", ajoute François Pérain. 

Si l'épouse nie les coups et n'évoque que des violences verbales, le jeune garçon de 13 ans a raconté pendant sa garde à vue les paires de gifles subies par la maman et toute la fratrie.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Football - Dans un match à rebondissements, l'équipe de France s'est imposée dans les derniers instants contre l'Espagne et remporte la Ligue des Nations (2-1). Le duo Benzema-Mbappé a encore été décisif en inscrivant les deux buts et Hugo Lloris s'est montré héroïque sur sa ligne. 

International - La France met la pression sur le Royaume-Uni sur la question migratoire. Lors d'un déplacement dans le Nord, Gérald Darmanin a appelé Londres à tenir sa promesse d'empêcher les traversées de migrants. La France réclame aussi au Royaume-Uni la somme promis pour lutter contre le trafic sur les côtes françaises, 63 millions d'euros.

Culture - Jean-Jacques Goldman fête ses 70 ans ce lundi. Artiste adulé dans les années 1980 et 1990, il s'est fait plus discret ces dernières années tout en restant l'une des personnalités préférées des Français.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/