1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Nancy : ce que l'on sait de l'adolescent de 13 ans qui a tué son père par balle
2 min de lecture

Les infos de 6h - Nancy : ce que l'on sait de l'adolescent de 13 ans qui a tué son père par balle

Dans la nuit de mercredi à jeudi à Nancy, un adolescent de 13 ans a abattu son père d'une balle dans la tête car il ne supportait plus les violences faites à sa mère.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Le journal RTL de 6h du 10 octobre 2021
09:24
Les infos de 6h - Nancy : ce que l'on sait de l'adolescent de 13 ans qui a tué son père par balle
09:24
Yannick Olland - édité par William Vuillez

Scénario tragique à Nancy, un adolescent de 13 ans a tué son père d'une balle dans la tête, ne supportant plus les violences contre sa maman. Le drame s'est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h du matin. La mère de famille a expliqué aux enquêteurs que tout est parti d'une violente dispute conjugale

Son mari avait beaucoup bu, il était très agressif, elle aurait été frappée. Sur ce point les enquêteurs restent prudent car le médecin qui a pu l'examiner n'a relevé aucune trace de violences physiques mais les témoignages de tous les enfants sont concordants. Ils racontent que le fils ainé de la famille, âgé de 13 ans, n'a pas supporté cette scène. Il est allé chercher l'arme de collection de son père, a trouvé les munitions cachées et il est revenu dans la cuisine. C'est là qu'il a tiré une balle à bout portant dans la tempe de son père, sous les yeux de sa mère et de sa petite soeur de 7 ans.

Le garçon s'est ensuite enfui avec son frère de 12 ans. Ils ont caché l'arme dans des buissons à proximité du domicile, puis ils ont erré dans les rues de Nancy toute la nuit avant de se rendre à la police le lendemain. Le garçon de 13 ans a reconnu les faits, il a été mis en examen pour le meurtre de son père. Il a été placé en détention provisoire.

À écouter également dans ce journal

Coup de filet anti-drogue - Elle avait été placée en garde à vue vendredi, dans le cadre d'un coup de filet anti-stupéfiants. La maire PS de Canteleu, en Seine-Maritime, Mélanie Boulanger a été remise en liberté, a-t-on appris samedi 9 octobre auprès de son avocat.

À lire aussi

Corse - À l'occasion de la tournée promotionnelle de son nouvel ouvrage, le polémiste s'est rendu en Corse jeudi pour deux jours. De vives tensions ont éclaté dans l'après-midi du samedi 9 octobre peu avant l'arrivée d'Éric Zemmour à Ajaccio, obligeant la police à disperser une foule venue protester contre sa visite.

Politique - "Avec Horizons, nous allons déinir une stratégie pour la France" : Édouard Philippe a lancé son nouveau parti ce samedi 9 octobre devant plus de 2.000 personnes réunies dans sa ville du Havre. Il y a quelques semaines, l'ancien Premier ministre avait annoncé qu'il soutenait le président Emmanuel Macron pour la présidentielle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/