1 min de lecture

Lille : un homme placé en garde à vue puis interné après la mort de sa mère

Le corps de la victime, âgée de 62 ans, présentait des traces de coups à la tête et de coups de couteau. Le suspect a été hospitalisé d'office.

Un brassard de police (illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une affaire familiale qui tourne au drame. Une sexagénaire a été tuée à Lille et son fils a été placé en garde à vue puis hospitalisé d'office, a appris l'AFP, mercredi 18 août, auprès du parquet de Lille, confirmant une information du journal Nord Eclair.

Lundi vers 17h30, "en regagnant son domicile dans le quartier de Fives à l'issue d'une hospitalisation", un homme a découvert le corps de son épouse âgée de 62 ans, "présentant des traces de coups à la tête, ainsi que deux couteaux à ses côtés", a-t-on indiqué au parquet.

L'homme a également découvert que "le fils de la victime, âgé de 38 ans, résidait au domicile depuis deux jours". Interpellé dans la nuit de lundi à mardi, ce jeune homme a été placé en garde à vue mais "un examen psychiatrique (...) a conduit le parquet de Lille a ordonné la levée de sa garde à vue, l'intéressé étant hospitalisé d'office".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info