Il n'y a pour l'instant ni arme, ni mobile. Les enquêteurs ne parviennent pas à expliquer le meurtre dimanche 2 mai d'une octogénaire à Paris. Le corps de la vieille dame a été découvert chez elle, ses proches venaient de donner l'alerte, inquiets de ne pas avoir de nouvelles. Plusieurs zones d'ombre restent à éclaircir et notamment les conditions de son décès. son appartement était fermé à clef.
Lorsque les policiers arrivent au 4e étage de ce petit immeuble parisien dimanche soir, la porte est fermée à double tour. L'entourage de Jocelyne est inquiet, ils n'ont plus de nouvelles de l'octogénaire depuis la fin d'après-midi. Les enquêteurs la retrouvent finalement en entrant dans l'appartement sur le sol du salon, étendue, les vêtements ensanglantés. Selon ses proches, son dernier contact remonte à plusieurs heures auparavant. Un voisin lui aurait apporté un brin de muguet, puis plus rien.
Aucune trace d'effraction, aucun objet volé à priori, aucune arme, les autres voisins de l'immeuble n'ont rien entendu, pas même le chien de Jocelyne aboyer. C'est dans une autre pièce de l'appartement que les policiers vont retrouver l'animal. Après avoir relevé les empreintes sur la porte, ils ont décidé pour le moment d'entendre le voisin qui est le dernier à avoir vu la retraitée en vie. Il a été mis en garde à vue lundi, ce que personne n'explique vraiment dans l'immeuble, tant elle comme lui n'entretenaient pas de vrai rapport avec leur voisinage.
Faits divers - À Marseille, deux policiers sont suspendus à titre conservatoire par l'IGPN après une intervention musclée la semaine dernière pour mettre fin à une fête illégale. La scène a été filmée par un voisin depuis son appartement. On voit les fonctionnaires frapper à deux reprises un homme au visage et pousser violemment sa compagne. Le jeune couple a été interpellé pour des faits d'outrage.
Régionales - Le président LR sortant de la région PACA, Renaud Muselier, est convoqué devant le bureau des Républicains ce mardi matin pour s'expliquer sur son rapprochement avec La République en Marche dans le cadre des élections régionales en PACA.
Justice - Au premier jour de son procès, Nordahl Lelandais a présenté ses excuses à la famille d'Arthur Noyer, reconnaissant sa responsabilité dans la mort du jeune caporal tout en maintenant sa version. Ce mardi les débats porteront sur les faits et sur cette nuit du 11 au 12 avril 2017 lorsqu'il décide de prendre en stop Arthur Noyer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte