2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Meurtre d'une octogénaire à Paris : un homicide très mystérieux

Porte fermée, pas de vol d'objet constaté ni d'arme retrouvée, les policiers ne parviennent pas à expliquer le meurtre de la retraitée pour l'instant.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h du 04 mai 2021 Crédit Image : Estelle Ruiz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
sina mir presente immersions sur rtl
Sina Mir
édité par Louis Chahuneau

Il n'y a pour l'instant ni arme, ni mobile. Les enquêteurs ne parviennent pas à expliquer le meurtre dimanche 2 mai d'une octogénaire à Paris. Le corps de la vieille dame a été découvert chez elle, ses proches venaient de donner l'alerte, inquiets de ne pas avoir de nouvelles. Plusieurs zones d'ombre restent à éclaircir et notamment les conditions de son décès. son appartement était fermé à clef.

Lorsque les policiers arrivent au 4e étage de ce petit immeuble parisien dimanche soir, la porte est fermée à double tour. L'entourage de Jocelyne est inquiet, ils n'ont plus de nouvelles de l'octogénaire depuis la fin d'après-midi. Les enquêteurs la retrouvent finalement en entrant dans l'appartement sur le sol du salon, étendue, les vêtements ensanglantés. Selon ses proches, son dernier contact remonte à plusieurs heures auparavant. Un voisin lui aurait apporté un brin de muguet, puis plus rien.

Aucune trace d'effraction, aucun objet volé à priori, aucune arme, les autres voisins de l'immeuble n'ont rien entendu, pas même le chien de Jocelyne aboyer. C'est dans une autre pièce de l'appartement que les policiers vont retrouver l'animal. Après avoir relevé les empreintes sur la porte, ils ont décidé pour le moment d'entendre le voisin qui est le dernier à avoir vu la retraitée en vie. Il a été mis en garde à vue lundi, ce que personne n'explique vraiment dans l'immeuble, tant elle comme lui n'entretenaient pas de vrai rapport avec leur voisinage.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - À Marseille, deux policiers sont suspendus à titre conservatoire par l'IGPN après une intervention musclée la semaine dernière pour mettre fin à une fête illégale. La scène a été filmée par un voisin depuis son appartement. On voit les fonctionnaires frapper à deux reprises un homme au visage et pousser violemment sa compagne. Le jeune couple a été interpellé pour des faits d'outrage.

À lire aussi
avocat
Policier tué à Avignon : le tireur présumé mis en examen pour homicide volontaire

Régionales - Le président LR sortant de la région PACA, Renaud Muselier, est convoqué devant le bureau des Républicains ce mardi matin pour s'expliquer sur son rapprochement avec La République en Marche dans le cadre des élections régionales en PACA.

Justice - Au premier jour de son procès, Nordahl Lelandais a présenté ses excuses à la famille d'Arthur Noyer, reconnaissant sa responsabilité dans la mort du jeune caporal tout en maintenant sa version. Ce mardi les débats porteront sur les faits et sur cette nuit du 11 au 12 avril 2017 lorsqu'il décide de prendre en stop Arthur Noyer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtres Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants