La manifestation contre les retraites a dégénéré, mercredi 15 janvier, au Havre. Un commissaire de police a eu un doigt arraché alors qu'il tentait de protéger la Chambre de Commerce et d'Industrie lors du rassemblement contre la réforme.
Le fonctionnaire a ramassé un pétard, jeté par un manifestant, qui lui a explosé dans la main. Il est actuellement hospitalisé et souffre d'acouphènes.
Lors de ses vœux à la presse, Emmanuel Macron est revenu sur la violence qui émaille les cortèges. "Il y a une violence de rue qui s'est installée dans notre pays. Il nous faut la combattre avec beaucoup de clarté. Je ne connais aucun policier, aucun gendarme, qui s'engage dans la police ou dans la gendarmerie pour être violent ", a-t-il déclaré. "La mobilisation entre dans sa 7ème semaine. La grève est sans issue, elle n'a que trop duré", s'est, de son côté, exaspéré Édouard Philippe.
Ségolène Royal - Une enquête est en cours depuis deux mois au Parquet National Financier sur l'utilisation des moyens mis à la disposition de l'ambassadrice des pôles. Un poste qui doit, d'ailleurs, lui être retiré.
Procès Preynat - Le deuxième jour du procès s'est déroulée sous l'indignation. L'une des nombreuses victimes a estimé que l'ancien curé cherchait à "minimiser" les faits. Bernard Preynat, lui, continue de s'excuser.
Livret A - Le livret restera-t-il le placement préféré des Français en 2020 ? 55 millions de personnes en possèdent un aujourd'hui, mais son taux va baisser dès le mois prochain. Il sera réduit à 0,5%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte