1 min de lecture Police

Les infos de 6h - Le Havre : un commissaire a eu un doigt arraché lors d'une manifestation

Lors de la manifestation contre la réforme des retraites, mercredi 15 janvier, un commissaire de police a eu un doigt arraché après avoir ramassé un pétard jeté par un manifestant.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Le Havre : un commissaire a eu un doigt arraché lors d'une manifestation Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Esther Serrajordia

La manifestation contre les retraites a dégénéré, mercredi 15 janvier, au Havre. Un commissaire de police a eu un doigt arraché alors qu'il tentait de protéger la Chambre de Commerce et d'Industrie lors du rassemblement contre la réforme. 

Le fonctionnaire a ramassé un pétard, jeté par un manifestant, qui lui a explosé dans la main. Il est actuellement hospitalisé et souffre d'acouphènes. 

Lors de ses vœux à la presse, Emmanuel Macron est revenu sur la violence qui émaille les cortèges. "Il y a une violence de rue qui s'est installée dans notre pays. Il nous faut la combattre avec beaucoup de clarté. Je ne connais aucun policier, aucun gendarme, qui s'engage dans la police ou dans la gendarmerie pour être violent ", a-t-il déclaré. "La mobilisation entre dans sa 7ème semaine. La grève est sans issue, elle n'a que trop duré", s'est, de son côté, exaspéré Édouard Philippe. 

À écouter également dans ce journal

Ségolène Royal - Une enquête est en cours depuis deux mois au Parquet National Financier sur l'utilisation des moyens mis à la disposition de l'ambassadrice des pôles. Un poste qui doit, d'ailleurs, lui être retiré. 

À lire aussi
Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 23 mars à Lille faits divers
Confinement : un jeune homme porte plainte pour violences policières

Procès Preynat - Le deuxième jour du procès s'est déroulée sous l'indignation. L'une des nombreuses victimes a estimé que l'ancien curé cherchait à "minimiser" les faits. Bernard Preynat, lui, continue de s'excuser

Livret A - Le livret restera-t-il le placement préféré des Français en 2020 ? 55 millions de personnes en possèdent un aujourd'hui, mais son taux va baisser dès le mois prochain. Il sera réduit à 0,5%. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Manifestations Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants