Cela fait plusieurs fois que le gouvernement reproche à Ségolène Royal de ne pas respecter son devoir de réserve alors qu'elle a multiplié dernièrement piques et attaques, notamment sur Twitter.
Alors qu'elle a publié sur Facebook la lettre lui annonçant son licenciement à venir de sa mission d'ambassadrice des pôles, le parquet national financier vient d'ouvrir une enquête préliminaire concernant les frais qui lui étaient octroyés pour cette mission. Elle est mise en cause pour avoir utilisé à des fins personnelles les fonds mis à sa disposition, notamment pour la promotion d'un de ses livres.
En effet, entre toutes ses tâches, dont des apparitions médiatiques très fréquentes et son livre récemment sorti, il semble difficile qu'elle ait pu consacrer tout son temps à la fonction d'ambassadrice des pôles. Cela pose alors la question de la juste utilisation ou non des fonds consacrés à l'accomplissement de sa mission.
Le budget alloué au poste d'ambassadeur des pôles est de 100 000 euros par an et trois collaborateurs payés par le ministère des Affaires étrangères.
Les soupçons sur l'utilisation de l'enveloppe allouée à Ségolène Royal ont débuté par des doutes émis par deux députés qui l'ont accusée de détourner les financements à son propre avantage.
Ségolène Royal a réagi en déclarant sur Twitter qu'elle allait fournir "toutes les explications cet après-midi sur Facebook".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte