1 min de lecture Épargne

Livret A : le taux fixé à 0,5% dès le 1er février, annonce Bruno Le Maire

Bruno Le Maire a annoncé que le taux de rémunération du livret d'épargne serait fixé à 0,5% dès le 1er février 2020. Il atteint ainsi le niveau le plus bas de son histoire.

Un livret A, placement préféré des Français malgré sa faible rémunération (illustration)
Un livret A, placement préféré des Français malgré sa faible rémunération (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Le taux du livret A passera à 0,5% dès le 1er février, a annoncé Bruno Le Maire ce mercredi 15 janvier. Actuellement fixé à 0,75%, le taux du livret A est le même depuis 2015. Il atteint désormais le niveau le plus bas de son histoire. 

Ce chiffre tient compte des taux bas et de l'inflation. Il aurait été "irresponsable et incohérent" de maintenir ce taux à 0,75% par rapport à "notre politique de diversification des placements" et aux "milliers de Français qui attendent un logement social", a expliqué le ministre de l'Économie et des Finances lors d'un entretien au quotidien Le Parisien. 

"La nouvelle formule du taux du livret A fournira des ressources plus compétitives pour le logement social et plus en phase avec les ressources bancaires", défendait le ministre de l'Économie en octobre dernier lors d'un colloque sur l'épargne à la Caisse des dépôts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épargne Économie Livret A
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants