1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - L'incroyable récit de Christelle, victime d'une erreur de la BAC : "Des bidasses, des charlots"
2 min de lecture

Les infos de 6h - L'incroyable récit de Christelle, victime d'une erreur de la BAC : "Des bidasses, des charlots"

L'habitante du Péage-de-Roussillon, en Isère, a vu les agents de la BAC débarquer dans son appartement pour une intervention musclée. Ils s'étaient en réalité trompés de logement.

Un agent de la Brigade anticriminalité (BAC).
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Le journal RTL de 6h du 24 octobre 2023
00:08:34
Le journal RTL de 6h du 24 octobre 2023
00:08:34
Serge Pueyo - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Christelle, une Iséroise, a eu la peur de sa vie. Mardi 17 octobre, cette dernière a vu les policiers de la BAC débarquer quasiment dans sa salle de bain. Tout s'est déroulé au Péage-de-Roussillon, alors qu'elle était sous la douche. Christelle entend d'abord tambouriner à sa porte. Elle se retrouve face à des hommes cagoulés, arme à la main, criant "police". Croyant avoir affaire à des cambrioleurs, elle referme aussitôt. Les policiers enfoncent la porte, à la recherche d'un trafiquant de drogue. Ils s'étaient en réalité trompés de lotissement. 

"Dès 6h10 j'étais sous la douche. J'ai entendu tambouriner sur la porte, j'ai tout de suite mis mon peignoir, j'étais pleine de savon, et j'ai demandé qui était là", se souvient l'habitante au micro de RTL.

En voyant ces hommes cagoulés et armés derrière sa porte, Christelle a pris peur : "Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai entendu que des cambrioleurs se faisaient passer pour des policiers", explique-t-elle, encore marquée par cette visite.

Je me suis pris la porte dans le front […], il m'a dit 'vous êtes qui ?!'

Christelle, habitante du Péage-de-Roussillon

Tout s'accélère alors, les policiers enfoncent la porte sitôt refermée : "Je me suis pris la porte dans le front", raconte Christelle. "Il s'est jeté sur moi, j'étais en joue, et m'a dit 'vous êtes qui ?!'", ajoute-t-elle. Elle dit avoir été "traumatisée". "Je n'arrêtais pas de pleurer", assure Christelle. 

À écouter aussi

Cette dernière fait alors appel à son frère. Les agents leur expliquent qu'ils sont de la brigade des stups de Lyon. "Ils se sont trompés de lotissement. La maison qu'ils cherchaient était à 200 mètres", pointe Christelle, qui ne compte pas en rester là. "On dirait les bidasses, les charlots", fustige-t-elle.

"J'ai porté plainte pour remonter ça au ministère de l'Intérieur, pour que Monsieur Darmanin forme mieux ses équipes", nous indique cette dernière en conclusion.

À écouter également dans ce journal

Conflit Hamas-Israël - Après dix-sept jours de captivité aux mains du Hamas, deux otages israéliennes ont pu être libérées. Celles-ci sont en route vers un hôpital.

Fêtes de fin d'année - À quelques jours d'Halloween, l'heure est déjà aux catalogues de jouets. RTL vous dévoile les premières tendances de l'année.

International - Emmanuel Macron a rendez-vous ce mardi matin avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Le président a atterri à 6h20 en Israël, où il compte relancer un processus de paix.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte