1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : des policiers se trompent de maison et abattent une jeune femme
1 min de lecture

États-Unis : des policiers se trompent de maison et abattent une jeune femme

VU DANS LA PRESSE - Dans le Kentucky, une jeune afro-américaine de 26 ans a été abattue par trois policiers qui se sont introduits chez elle par erreur. Une plainte a été déposée par la mère de la victime pour "mort injustifiée", "usage excessif de la force" et "négligence grave".

Le département de police de Louisville, dans le Kentucky.
Camille Descroix
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune femme afro-américaine a été abattue, le 13 mars dernier, à Louisville, dans le Kentucky, après que la police s'est trompée d'adresse et de suspect. La mère de la victime a déposé une plainte en avril dernier pour "mort injustifiée", "usage excessif de la force" et "négligence grave".

Selon une information relayée par la NBC, les trois policiers auraient fait irruption chez la jeune femme, "sans frapper et sans s’annoncer comme officiers de police", d'après le média américain. Ils recherchaient en fait un autre suspect déjà en garde à vue.

Breonna Taylor, âgée de 26 ans, et son petit ami Kenneth Walker, 27 ans, dormaient lorsque les policiers se sont introduits chez eux. Ces derniers assurent avoir annoncé leur présence avant de rentrer de force et d’être accueillis par des tirs.

Un imbroglio qui vire au drame

Pensant se faire cambrioler, Kenneth Walker a sorti son arme et aurait ouvert le feu, selon la police. Il a été arrêté pour "agression" et "tentative de meurtre" sur un policier. Sa petite-amie, elle, a été abattue par huit balles
"Les officiers n'ont fait preuve d'aucun jugement raisonnable ou valable lorsqu'ils ont tiré plus de 25 coups de feu à l'aveugle et causé la mort injustifiée de Breonna", peut-on lire dans le rapport de la plainte.

À écouter aussi

"Nous sommes aux côtés de la famille de cette jeune femme pour exiger des réponses du département de police de Louisville", a déclaré l’avocat Ben Crump dans un communiqué ce lundi 11 mai. 

Le maire de Louisville Greg Fischer a annoncé qu'il attendait "une enquête approfondie" pour comprendre les circonstances du décès de la jeune femme. "Ma priorité est que la vérité éclate et que la justice suive le chemin de la vérité", a-t-il publié sur Twitter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte