2 min de lecture

Les infos de 5h - Noël 2023 : la nouvelle tendance de la location de jouets

Sur dix cadeaux en moyenne, les enfants n'en utilisent plus que trois au bout de six mois. Ainsi, certains ont fait le choix de louer plutôt qu'acheter.

Des cadeaux de Noël (image d'illustration)

Crédit : Lore Schodts / Unsplash

NOËL - La nouvelle tendance de la location de jouets

00:08:52

Armelle Lévy - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le phénomène est de plus en plus en vogue. La location de jouets pour les enfants connaît un succès grandissant. Et à deux mois de Noël, des parents vont faire ce choix-là cette année. C'est le cas de ceux d'Achille, âgé de deux ans. Depuis un an et demi, ils lui louent ses jouets sur le site Lib&Lou : "Achille a une chambre qui fait quelques mètres carrés. Donc, avoir les bons jouets au bon moment est important." 

Adèle garde en moyenne trois mois les jouets de son fils, avant de les remplacer par d'autres en location : "Quand il était petit, c'était plutôt des hochets. On s'est rendu compte aussi qu'on était attiré par certains jeux, qui n'attiraient pas l'enfant. Ce que j'ai adoré dans le concept, c'est qu'on renvoie tout ça, et cela profitera à un autre enfant, puisque là, il n'en a plus besoin."

Adèle paie 18,40 euros par mois pour quatre jouets en location. Elle a donc dépensé 330 euros l'an dernier pour les jouets du petit Achille : "Je pense que j'aurais dépensé tellement plus sans louer, et j'aurais passé énormément de temps à aller chercher des jouets dans différents magasins, les stocker, et penser à les trier et à les ramener quelque part. Pour moi, c'est une vraie liberté."

Quand l'enfant reçoit un jouet, il est toujours désaffecté, et s'il perd une pièce, Lib&Lou s'engage à la remplacer gratuitement avant de le remettre en location.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Emmanuel Macron en IsraëlLe président de la République est attendu à Tel-Aviv pour relancer un processus de paix, et veut pousser pour une pause humanitaire à Gaza.

Fausse alerte à la bombe à Versailles - Un homme de 37 ans, soigné pour schizophrénie, a été condamné à huit mois de prison avec sursis.

Ligue des champions - Après un match nul contre Séville et une victoire face à Arsenal, Lens affronte le PSV Eindhoven, en phase de poule.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte