Les funérailles de Thomas, ce jeune de 16 ans poignardé lors d'une fête de village, ont rassemblé près de 2.000 personnes. Et l'enquête est toujours en cours. Neuf personnes sont actuellement en garde à vue. Les suspects donnent leur version des faits.
Ils sont plusieurs à démentir le caractère prémédité de la rixe. Le principal suspect, l'auteur présumé des coups de couteau mortels contre le jeune Thomas, nie, pour le moment, ses actes. D'autres rejettent ou minimisent leur implication dans les affrontements du bal de Crépol.
Depuis mardi, les gendarmes confrontent les déclarations des uns et des autres. Certains suspects continuent d'affirmer que les affrontements ont démarré après des moqueries sur une coupe de cheveux visant un des jeunes de Romans-sur-Isère. Ces affirmations sont rejetées par les autres participants de cette fête.
Tour à tour, les dix gardés à vue devraient être déférés, dans la matinée, devant le procureur de Valence en vue d'une mise en examen. Et en fonction de leur implication dans les affrontements, ils n'auront pas tous les mêmes poursuites judiciaires.
Les jeunes hommes, suspectés des coups mortels sur Thomas et sur les autres blessés graves, risquent une mise en examen pour "meurtre et tentative de meurtre en bande organisée". C'est un juge des libertés et des détentions qui statuera sur leur placement ou non en détention provisoire.
Conflit Hamas-Israël - De nouvelles libérations d'otages sont attendues ce samedi 25 novembre. La veille, 24 premiers détenus du mouvement islamiste ont été relâchés.
Santé - Les infections pulmonaires chez les enfants augmentent. La situation inquiète les pédiatres et les parents.
Ligue 1 - En ouverture de la 13e journée, le PSG a étrillé l'AS Monaco (5-2) au Parc des Princes. Face aux joueurs de la Principauté, les Parisiens ont enchaîné une sixième victoire de rang et conservent la tête du classement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte