2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Jeune tué dans la Drôme : "Je m'estime heureux d'être encore là", témoigne l'un des blessés

Plusieurs jours après la mort du jeune Thomas lors d'un bal dans la Drôme, l'un des participants blessés par les agresseurs est sorti de l'hôpital. Il a raconté à RTL ce qu'il s'est passé cette nuit-là.

La salle des fêtes de Crépol, dans la Drôme, où un jeune de 16 ans s’est fait tuer à coups de couteau lors d’une rixe dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023.

Crédit : Serge Pueyo/RTL

DOCUMENT RTL - Jeune tué dans la Drôme : "Je m'estime heureux d'être encore là", témoigne l'un des blessés

00:01:27

Serge Pueyo

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les obsèques de Thomas, cet adolescent de 16 ans tué à coups de couteau le week-end dernier à Crépol dans la Drôme, auront lieu vendredi 24 novembre. Deux autres jeunes avaient été blessés gravement lors de ce bal de village. L'un d'entre eux vient de sortir de l'hôpital de Valence. Il a raconté pour la première fois ce qu'il a vécu ce soir-là au micro de RTL.

"Deux, trois personnes sont arrivées sur moi et c'est là que je me suis fait planter dans le dos. Ça m'a légèrement touché le poumon, ça m'a cassé une cote. Je sentais que ça coulait quand même. Du coup, j'ai regardé ma main et elle était pleine de sang. J'ai vite enlevé mon tee-shirt pour faire une espèce de garrot. Il y a pas mal de jeunes qui sont venus pour me tenir et faire la compression", se souvient-il. "On ne savait pas si on allait pouvoir attendre l'arrivée des pompiers".

L'homme de 28 ans qui souhaite rester anonyme s'"estime heureux d'être encore là" car "beaucoup de monde aurait pu y passer". Et de décrire des coups de couteau "intentionnés" donnés par de "petites racailles".

Aujourd'hui, celui qui ne connaissait pas personnellement Thomas attend que les coupables soient "punis sévèrement" mais ne réclame pas d'"exemple" car "justement, il n'y a pas de sanctions exemplaires et c'est bien pour cela que ce genre de chose ça se répète de plus en plus".

À écouter aussi

Actuellement, 9 suspects sont toujours placés en garde à vue dans cette affaire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte