Le PSG assoit son autorité sur la Ligue 1. Au terme d'un match spectaculaire, le club de la capitale a fait plier l'AS Monaco (5-2) vendredi 24 novembre au parc des Princes. Fort de ce succès, les hommes de Luis Enrique (30 points) sont assurés de rester leaders à l'issue de cette treizième journée tandis que les joueurs de la Principauté (24 points) sont troisièmes.
Le choc entre les deux meilleures attaques du championnat n'est resté indécis que durant la première période, animée par deux équipes joueuses, vives et techniques qui ont baladé le ballon rapidement d'un bout à l'autre du terrain.
Le PSG a dominé la majorité des séquences mais a aussi régulièrement été pris en défaut dans la profondeur, donnant lieu à des contre-attaques éclairs des Monégasques, emmenés par Alexander Golovin, étincelant depuis le début de la saison. Le Paris Saint-Germain, qui signe sa 9e victoire cette saison en L1, la 6e d'affilée, devance désormais de quatre points Nice, qui reçoit Toulouse dimanche.
Les buts on été marqués par Gonçalo Ramos (18e), Kylian Mbappé (39e sur penalty), Ousmane Dembélé (70e), Vitinha (72e) et Randal Kolo Muani (90e+6) côté parisien et Takumi Minamino (22e) et Folarin Balogun (75e) du côté monégasque. Les Parisiens préparent de la meilleure des manières la réception de Newcastle en Ligue des Champions mardi, qui vaudra son pesant d'or dans la course à la qualification.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte