Neuf personnes sont toujours entendues ce jeudi 23 novembre dans l'enquête sur la mort de Thomas, ce garçon de 16 ans tué à coups de couteau le week-end dernier à Crépol, dans la Drôme, pendant une fête de village qui a tourné au carnage. Parmi les interpellés, cinq d'entre eux ont un passé judiciaire.
L'homme de 20 ans, soupçonné du meurtre de Thomas, a été condamné à deux reprises à des amendes pour recel de vol et port de couteau ou poignard sans motif légitime, assorti d'une peine complémentaire d'interdiction de détenir ou porter une arme pour une durée de deux ans, sanction notifiée il y a tout juste deux mois.
Trois autres majeurs, âgés également d'une vingtaine d'années, sont connus de la justice pour des faits de violences, des délits routiers, outrage à policier ou conduite sans permis. Enfin, seul un des trois mineurs est mis en cause dans deux affaires délictuelles qui n'ont pas encore été jugées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte