Après les trois fusillades qui ont fait trois morts et plusieurs blessés graves à Marseille, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 avril, la procureure de Marseille, Dominique Laurens, a parlé d'une dynamique inquiétante de vendetta.
Parmi les victimes figurait un jeune de 16 ans, que Naher, éducateur, a bien connu. "Le jeune de la Joliette était au contact club. C'était quelqu'un qui était très cool, qui avait les yeux qui brillaient", a-t-il confié à RTL.
"On est tous choqués par rapport à cela et pareil pour les autres. Nul ne mérite de perdre la vie, et surtout pas dans des conditions comme ça", a ajouté l'homme. Habitant dans les quartiers de Marseille qui sont touchés par le trafic de drogue, il a partagé sa vision sur ce commerce, mais aussi sur la pauvreté de certaines personnes.
"On arrive devant des patrons, ils ne nous acceptent jamais. On ne nous accepte pas, et au bout d'un moment, la pauvreté fait que, malheureusement, on est obligé de s'orienter vers ce milieu", a-t-il expliqué.
Guerre en Ukraine - La loi de programmation militaire est présentée, mardi 4 avril. Jusqu'à 2030, 413 milliards d'euros vont être investis pour moderniser l'armement français.
Pénurie de carburant - Près de la moitié des pompes à essence d'Île-de-France sont touchées par des pénuries, mais la situation devrait s'améliorer dans la semaine.
États-Unis - Donald Trump doit comparaître, mardi 4 avril au soir, en vue de son inculpation dans l'affaire des 130.000 dollars versés à une actrice pornographique pour qu'elle taise une supposée relation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte