1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Fusillades à Marseille : "Il est temps que l'État s'engage", demande Yannick Ohanessian, adjoint au maire

2 min de lecture

INVITÉ RTL - Fusillades à Marseille : "Il est temps que l'État s'engage", demande Yannick Ohanessian, adjoint au maire

Au lendemain de fusillades à Marseille, Yannick Ohanessian, adjoint à la sécurité à la mairie de Marseille, demande que "l'État s'engage" et "s'attaque à la racine du mal".

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)

Crédit : AFP

MARSEILLE - Yannick Ohanessian est l'invité de RTL Midi

00:05:49

Céline Landreau & Pascal Praud - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marseille a été le théâtre de trois fusillades dans trois quartiers différents dans la nuit de dimanche à lundi. Trois personnes sont mortes, dont un ado de 16 ans, un autre de 14 ans est entre la vie et la mort. Ces fusillades sortent désormais des "quartiers nords" identifiés comme lieux de deal et les victimes sont toujours plus jeunes. Yannick Ohanessian, adjoint à la sécurité à la mairie de Marseille, était l'invité de RTL ce lundi. "On a le sentiment que ça a trop duré et qu'il faut désormais se donner les moyens, que l'État se donne les moyens de lutter activement contre le trafic de drogue. Il est temps que l'État s'engage en donnant davantage de moyens, notamment à la justice ou encore à la police judiciaire", dit-il. 

"Cette nuit montre encore que le trafic international de drogue fait des victimes à Marseille, tue à Marseille, crée un climat de terreur", ajoute-t-il. Selon l'adjoint à la mairie, pour éradiquer la drogue à Marseille, "il faut se tourner vers les moyens de la justice. Il faut s'attaquer à la racine du mal. La racine du mal, c'est comment on tape sur les comptes offshore de ces narcotrafiquants ? Comment on empêche ces marchandises de venir sur le territoire national par la ville de Marseille ? Comment on lutte efficacement contre la circulation des armes dans cette ville ? Ce n'est pas acceptable de voir autant d'armes circuler dans la ville de Marseille". 

"La nuit dernière, c'est une nuit meurtrière et c'est une de plus, mais une de trop. Ce sont les enfants de Marseille qui tombent sous les balles. Beaucoup de mineurs sont également concernés, donc évidemment, c'est acceptable pour personne cette situation", conclut Yannick Ohanessian. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte