Dans cette vidéo d'une quarantaine de secondes, l'arbitre en tenue orange tente de rejoindre le vestiaire après la rencontre de D2 de District opposant Melun et Bagneaux-Nemours ce dimanche 27 mars. Plusieurs supporters de Melun et des joueurs torses nus l'encerclent alors. Les insultes et les coups fusent. Un attaquant et plusieurs dirigeants tentent de s'interposer pour défendre l'arbitre avant de le mettre à l'abri.
Selon plusieurs témoins, l'exclusion d'un joueur de Melun est à l'origine des violences. D'après les informations de RTL, le footballeur concerné a insulté, puis menacé de mort l'arbitre avant d'appeler des connaissances pour le venger. "Une dizaine de garçons de Melun, plus le joueur expulsé et certains autres joueurs ont participé à ça. Des coups de claquettes derrière le dos, des coups de poing. C'est la première fois que je vois ça. C'est une honte", explique un éducateur de l'équipe adverse qui a assisté à la scène.
Le Melun FC condamne les violences. "Si des membres de notre équipe sont impliqués, nous prendrons des sanctions exemplaires", a assuré le président du club de football visé. Le conseil du district de Seine-et-Marne s'est saisi de l'affaire. L'arbitre, lui, souffre de plusieurs contusions. Très choqué, il a décidé de porter plainte.
Société - Dans certaines villes les délais pour obtenir un nouveau passeport peuvent atteindre quatre mois. En cause, l'accalmie de la situation sanitaire et la réouverture de certaines frontières, notamment américaine, qui ont fait augmenter les demandes.
Ukraine - À la suite des négociations en Turquie, le président ukrainien a salué des signaux "positifs" tandis que Moscou parle de "progrès substantiels". Une réaction ouvrant la voie à une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine.
Présidentielle 2022 - Plusieurs candidats à l'Élysée seront aujourd'hui à Besançon pour échanger avec des agriculteurs au congrès annuel de la FNSEA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte