1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : quand les Bleus connaîtront-ils leurs trois adversaires ?
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : quand les Bleus connaîtront-ils leurs trois adversaires ?

ÉCLAIRAGE - Le Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre) deviendra encore un peux concret pour les Bleus avec le tirage au sort de la phase de groupes.

Le tirage au sort des groupes du Mondial 2018 en Russie effectué le 1er décembre 2017 à Moscou
Le tirage au sort des groupes du Mondial 2018 en Russie effectué le 1er décembre 2017 à Moscou
Crédit : Mladen ANTONOV / AFP
Gregory Fortune & AFP

Après le Danemark, le Pérou et l'Australie en 2018, la Suisse, l'Équateur et le Honduras en 2014, qui seront les trois adversaires de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar en fin d'année (21 novembre-18 décembre) ? Les Bleus seront fixés vendredi 1er avril lors du tirage au sort effectué à Doha à partir de 17h heure française.

Les quatre chapeaux de huit nations seront constitués sur la base du classement mondial du 31 mars 2022, a annoncé la Fifa mardi 22 mars. Actuellement 3e, la France sera tête de série, de même que le Qatar en tant que pays hôte, la Belgique, le Brésil, l'Argentine, l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal

Les Pays-Bas et l'Allemagne, respectivement 10e et 11e du classement actuel, risquent eux de figurer dans le deuxième chapeau, avec la Suisse, la Croatie ou l'Uruguay. "Les équipes d'une même confédération ne pourront être placées dans un même groupe, à l'exception de l'UEFA", a précisé la Fifa. Les Bleus pourront donc hériter des Hollandais ou des Allemands.

3 qualifiés non connus lors du tirage

Notez enfin que seulement 29 des 32 qualifiés seront connus lors de ce tirage au sort. Deux barrages intercontinentaux se joueront en effet les 13 et 14 juin. Dans la zone Europe, la demi-finale de barrage Écosse-Ukraine a aussi été repoussée en juin en raison de l'invasion russe en Ukraine. Le vainqueur affrontera le Pays de Galles pour une place au Mondial. Les trois derniers qualifiés seront placées d'office dans le dernier chapeau lors du tirage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.