Après le Danemark, le Pérou et l'Australie en 2018, la Suisse, l'Équateur et le Honduras en 2014, qui seront les trois adversaires de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar en fin d'année (21 novembre-18 décembre) ? Les Bleus seront fixés vendredi 1er avril lors du tirage au sort effectué à Doha à partir de 17h heure française.
Les quatre chapeaux de huit nations seront constitués sur la base du classement mondial du 31 mars 2022, a annoncé la Fifa mardi 22 mars. Actuellement 3e, la France sera tête de série, de même que le Qatar en tant que pays hôte, la Belgique, le Brésil, l'Argentine, l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal.
Les Pays-Bas et l'Allemagne, respectivement 10e et 11e du classement actuel, risquent eux de figurer dans le deuxième chapeau, avec la Suisse, la Croatie ou l'Uruguay. "Les équipes d'une même confédération ne pourront être placées dans un même groupe, à l'exception de l'UEFA", a précisé la Fifa. Les Bleus pourront donc hériter des Hollandais ou des Allemands.
Notez enfin que seulement 29 des 32 qualifiés seront connus lors de ce tirage au sort. Deux barrages intercontinentaux se joueront en effet les 13 et 14 juin. Dans la zone Europe, la demi-finale de barrage Écosse-Ukraine a aussi été repoussée en juin en raison de l'invasion russe en Ukraine. Le vainqueur affrontera le Pays de Galles pour une place au Mondial. Les trois derniers qualifiés seront placées d'office dans le dernier chapeau lors du tirage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.