1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : des signaux "positifs" dans les négociations pour Zelensky
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : des signaux "positifs" dans les négociations pour Zelensky

Le président ukrainien a cependant prévenu que son pays n'a pas pour autant "l'intention de relâcher" ses efforts militaires.

Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, le 14 mars 2022
Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, le 14 mars 2022
Crédit : HANDOUT / UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Après une journée de négociations entre les délégations ukrainiennes et russes en Turquie pour mettre fin à la guerre, Kiev se veut optimiste. Les signaux en provenance des discussions sont "positifs", mais l'Ukraine n'a pas pour autant "l'intention de relâcher" ses efforts militaires, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. 

"Nous pouvons dire que les signaux que nous entendons dans les négociations sont positifs, mais ils ne font pas oublier les explosions ou les obus russes", a-t-il dit dans un message-vidéo posté sur Telegram.  Mais "nous ne voyons pas de raisons de croire les paroles prononcées par les différents représentants d'un État (la Russie, ndlr) qui continue à se battre avec l'intention de nous détruire", a aussitôt tempéré le chef d'État ukrainien.

Après trois heures de discussions à Istanbul, le chef de la délégation russe et représentant du Kremlin, Vladimir Medinski, a quant à lui fait état de "discussions substantielles" et assuré que les propositions "claires" de Kiev en vue d'un accord seraient "étudiées très prochainement et soumises au président" Vladimir Poutine. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.