2 min de lecture Neige

Les infos de 5h - Neige : des centaines d'automobilistes bloqués sur l'A40

Environ 30 centimètres de neige sont tombés dans la journée du mardi 12 janvier, bloquant les véhicules sur plusieurs kilomètres.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 13 janvier 2021 Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Louis Chahuneau

Dans l'Ain et la Haute-Savoie, des centaines d'automobilistes ont passé la nuit du mardi 12 janvier dans le froid, piégés par la neige sur l'A40, au niveau du viaduc de Bellegarde-sur-Valserine. Environ 30 centimètres de neige sont tombés à minima très brutalement mardi après-midi. Des gymnases ont accueilli les naufragés dans la région et les secours débloquent petit à petit les voies, mais il reste des conducteurs coincés, notamment dans le sens Mâcon-Genève.

Christophe Dubois est directeur de la communication des autoroutes du Mont-Blanc : "Depuis 23h30, on a complètement libéré l'A40 en direction de Lyon. En direction de Genève, alors qu'on avait au plus fort de la crise 8 kilomètres de véhicules, ça va un peu mieux on n'a plus que 3 ou 4 kilomètres

"On a purgé la moitié de ces gens qui étaient bloqués, mais il y a encore du travail. La neige tombe fort et nos engins ont encore du mal à atteindre des endroits stratégiques parce qu'il y en a partout. Je pense qu'au plus fort de la crise, on a eu plus de 2.000 véhicules qui ont dû patienter. Au moment où je vous parle je pense qu'il n'y en a plus que 300 ou 400."

À écouter également dans ce journal...

Coronavirus - Emmanuel Macron va devoir trancher ce mercredi après-midi en Conseil de Défense entre les trois options possibles pour enrayer la nouvelle vague de coronavirus qui menace la France. Couvre-feu national à 18h, couvre-feu assorti d'un confinement le week-end ou confinement national, le président devra décider. Il y a 200 nouveaux cas de variant britannique par jour en ce moment.

À lire aussi
insolite
Canada : perdu en plein hiver, il survit au froid en creusant un trou dans la neige

Universités - Une étudiante a tenté de se défenestrer à Lyon, mardi soir. Grâce à l'intervention de témoins qui ont alerté les pompiers, ses jours ne sont plus en danger, mais les syndicats alertent sur la souffrance des étudiants. Samedi dernier, un étudiant en droit à Lyon-III s'était également défenestré du quatrième étage de sa résidence à Villeurbanne.

Football - Le PSG affronte ce soir l'Olympique de Marseille pour le Trophée des champions, à Lens. Le match intervient alors que la chaîne Canal + vient d'annoncer qu'elle rendait ses droits télés de la ligue 1 à la LFP. Elle estime que le championnat français a perdu de la valeur et demande un nouvel appel d'offres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neige Haute-Savoie Ain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants