1 min de lecture Disparition

Qui est Diary Sow, étudiante sénégalaise dont la disparition suscite l’inquiétude ?

L'étudiante sénégalaise Diary Sow, élève dans un prestigieux établissement parisien, est introuvable depuis le 4 janvier.

lL'étudiante Diary Sow, disparue depuis le 3 janvier 2021
lL'étudiante Diary Sow, disparue depuis le 3 janvier 2021 Crédit : Capture Twitter / Consulat Sénégal
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Diary Sow, 20 ans, étudiante sénégalaise dans un prestigieux établissement parisien, est introuvable depuis le 4 janvier. L'inquiétude monte au Sénégal et en France où une enquête a été ouverte pour "disparition inquiétante", a appris l'AFP ce lundi 11 janvier de sources étudiantes et policières.

Diary Sow a été désignée en 2018 et 2019 "meilleure élève du Sénégal" et est l'auteure du roman Le visage d'un ange. Elle ne s'est pas présentée à la rentrée des vacances de Noël à Louis-Le-Grand, où elle est en deuxième année de classe préparatoire. Sa disparition a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal.

"C'est une élève ponctuelle, très sérieuse, et l'alerte a été donnée rapidement", a indiqué à l'AFP Henry Sarr, membre d'une association d'étudiants sénégalais. "Personne ne l'a vue, on ne l'a pas trouvée dans son appartement", poursuit-il. L'étudiante réside habituellement dans une résidence universitaire à Paris.

"Ni ses parents, ni ses amis n'ont eu de nouvelles"

Sur le site du consulat, un avis de disparition avec la photo de la jeune femme et un numéro de téléphone (07 85 93 32 11) a été publié. "Diary est mince de corpulence, elle mesure 172 cm et a les yeux marrons foncés", est-il précisé. "Ni ses parents, ni ses amis, ni son tuteur, ni l'ambassade n'ont eu de nouvelles", selon un membre de la communauté sénégalaise à Paris, Daouda Mbaye, qui a organisé dimanche une distribution de tracts dans le XIIIe arrondissement de Paris, où habitait la jeune femme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Sénégal Études
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants