1 min de lecture Disparition

Disparition de l’étudiante sénégalaise Diary Sow à Paris : ce que l’on sait

Diary Sow, brillante étudiante âgée de 20 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis le 4 janvier dernier.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Paris : ce que l'on sait de la disparition de l'étudiante sénégalaise Diary Sow Crédit Image : Capture Twitter / Consulat Sénégal | Crédit Média : Guillaume Chièze | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par William Vuillez

C'est une disparition inquiétante : celle d’une jeune étudiante, Diary Sow, 20 ans, en classe préparatoire au prestigieux lycée Louis-le-Grand à Paris, en physique-chimie. Excellente élève, elle vise Polytechnique et est soutenue par le Sénégal, dont elle avait été élue meilleure élève deux années consécutives. La jeune femme n’est pas réapparue depuis la fin des vacances de Noël.

Diary Sow a passé le Nouvel An avec une amie à Toulouse, puis elle est remontée à Paris, a fait sa valise et quitté sa chambre d’étudiant le 4 janvierDepuis, plus aucune nouvelles. Ce mardi, les enquêteurs se veulent rassurants, la piste criminelle n’est pas totalement exclue, mais celle de la disparition volontaire est plus que privilégiée. La jeune femme, arrivée en France il y a un an et demi, est une icône au Sénégal, filleule d’un ministre, symbole de la réussite scolaire. Ses parents, son entourage, veulent à tout prix qu’elle intègre la prestigieuse école Polytechnique

Une pression de plus en plus lourde, qui aurait pu la pousser à disparaître volontairement un temps pour y échapper. Aujourd’hui, les enquêteurs de la PJ parisienne souhaitent simplement entrer en contact avec elle, être surs que tout va bien, car toute personne majeure a le droit de disparaître, de couper tout lien avec son entourage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Sénégal Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants