Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le petit Émile a disparu depuis le 8 juillet dernier. L'enfant, âgé de deux et demi, a échappé à la vigilance de ses grands-parents. Si les opérations de "ratissage judiciaire" sont désormais terminées dans le hameau du Haut-Vernet, l'enquête se poursuit.
Il reste à analyser une "masse considérable d'informations", a précisé le procureur, notamment les "1.200 coups de fil" depuis le lancement de l'appel à témoins il y a quatre jours.
Mercredi 12 juillet, les enquêteurs ont analysé une trace de sang retrouvée sur la carrosserie d'une voiture. "Fausse piste", selon les experts en génétique de la section de recherche de Marseille, assurant qu'il s'agit "probablement du sang d'un animal percuté par le véhicule."
Alors Émile s'est-il perdu tout seul. A-t-il été enlevé ou bien victime d'un accident ? Toutes les pistes restent ouvertes. Seule certitude : au moment de sa disparition, l'enfant n'était pas seul avec ses grands-parents dans la maison. Des oncles et tantes étaient eux aussi présents. Mais alors, combien étaient-ils ? Silence radio du côté du procureur.
Politique - Le ministre de l'Intérieur a annoncé un dispositif de sécurité d'envergure pour encadrer les festivités de la Fête nationale. Pas moins de 130.000 policiers et gendarmes seront mobilisés ces deux jours, dont 45.000 chaque soir. Les trams et bus s'arrêteront dès 22 heures dans tout le pays.
Politique - Dans la soirée du mercredi 12 juillet, l'Assemblée nationale a voté la construction de 3.000 places supplémentaires en prison d'ici 2027. La majorité accède en partie à une requête des Républicains.
Faits divers - Le principal suspect dans l'agression d'un septuagénaire, à Vieux-Condé dans le Nord, a été placé en détention provisoire. Âgé de 17 ans, il est accusé d'avoir frappé la victime, avec deux autres jeunes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte