"Le petit Émile n'a pas été retrouvé", a déclaré Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains, ce mardi 11 juillet. Les enquêteurs ont procédé à des opérations de ratissages judiciaires pour tenter de retrouver l'enfant, toujours porté disparu. Les policiers et les gendarmes étaient alignés à moins d'un mètre les uns des autres. Ils étaient une cinquantaine de militaires à redescendre le champ à petits pas pour essayer de trouver des indices, qui pourraient aider les enquêteurs à se rapprocher de l'enfant.
Afin de mener ces opérations, l'entrée au hameau du Haut-Vernet a été interdite aux personnes étrangères. Derrière la forêt, où sont menées les opérations, il est possible d'apercevoir la chapelle du hameau. Pas plus de vingt-cinq habitants résident dans les quinze habitations de la zone.
Certains riverains étaient à la fenêtre et ont fixé les cinq fourgons de la gendarmerie, qui remplissent la place centrale. "Maintenant, nous voulons savoir, nous voulons connaître la vérité", s'impatiente François, un habitant.
D'après le procureur, les opérations de ratissages n'ont pas permis de trouver des indices pour le moment. Ces ratissages vont se poursuivre ce mercredi 12 juillet. Le dispositif de gendarmerie sera également renforcé, a promis le procureur de la République de Digne-les-Bains.
Météo - Une alerte rouge aux orages concerne cinq départements de l'est de la France. La Haute-Saône, le Doubs, le Jura, le territoire de Belfort et le Haut-Rhin ont ainsi été placés en vigilance rouge par Météo France.
Incendies - Près d'un jour pour jour après les accidents de l'été 2022 dans le sud-ouest, les pompiers sont intervenus pour un départ de feu, tout près de la Dune du Pilat.
Sommet de l'Otan - Volodymyr Zelensky est arrivé à Vilnius pour y rencontrer les chefs d'États de l'alliance. Le président ukrainien a mis la pression à ses soutiens occidentaux afin d'intégrer l'OTAN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte