L'exécutif en ordre de bataille pour le 14-Juillet. À l'occasion de la Fête nationale ce vendredi, un dispositif conséquent aux événements des dernières semaines va être mis en place. Ainsi, 45.000 policiers seront déployés les soirs des jeudi 13 et vendredi 14 juillet, annonce le ministère de l'Intérieur. Au total, ce sont quelque 130.000 policiers et gendarmes qui seront mobilisés durant ces deux jours.
Le souvenir des émeutes est encore dans les esprits. Pour le ministre de l'Intérieur, tout risque doit être prévenu. Ce déploiement d'exception reprendra donc le "même modus operandi que lors des émeutes" qui ont suivi la mort du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre le 27 juin, et inclura les unités d'élite du RAID, GIGN et de la BRI, ainsi que des hélicoptères et véhicules blindés de la gendarmerie, a ajouté Gérald Darmanin devant la presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte