1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Crash en Isère : "J'ai eu peur que l'hélicoptère me tombe dessus", confie une randonneuse
3 min de lecture

Les infos de 6h - Crash en Isère : "J'ai eu peur que l'hélicoptère me tombe dessus", confie une randonneuse

DOCUMENT RTL - Mathilde faisait de la randonnée à Villard-de-Lans ce dimanche lorsqu'un hélicoptère de la sécurité civile s'est écrasé en secourant un blessé. "En voyant qu'il s'est crashé, on est parti en courant", confie-t-elle.

Un hélicoptère de secours près du Mont-Blanc (illustration)
Un hélicoptère de secours près du Mont-Blanc (illustration)
Crédit : Philippe Roy / Aurimages
Les infos de 6h - Crash en Isère : "J'ai eu peur que l'hélicoptère me tombe dessus", confie Mathilde
08:06
Le journal RTL de 6h du 13 septembre 2021
08:06
Serge Pueyo - édité par Marie Gingault

L'opération de secours a tourné au drame ce dimanche 12 septembre sur les pistes estivales de Villard-de-Lans, près de Grenoble, en Isère. Un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé tandis qu'il tentait de venir en aide à un VTTiste blessé. Un mécanicien est mort, quatre autres membres de l'équipage ont été blessés. Mathilde, qui se trouvait à quelques mètres de l'accident, témoigne en exclusivité pour RTL. 

"J'étais en train de faire de la randonnée, du coup je descendais sur le chemin puis l'hélicoptère était en train de tourner, je ne sais pas s'il cherchait à se poser. Il a tapé la butte de terre et du coup, il s'est crashé sous mes yeux. J'étais à même pas 50 mètres", raconte la jeune femme. 

"J'étais toute seule, mais il y avait des gens un peu devant moi et on s'est vite décalé parce que sinon, on se serait sûrement pris l'hélicoptère (...) on était vraiment juste à côté", ajoute Mathilde. "À la base on s'est arrêté parce qu'il tournait un peu bizarrement donc on a regardé, on a arrêté de bouger, pour voir s'il voulait se poser à un endroit et du coup en voyant qu'il s'est crashé on est parti en courant", précise-t-elle.

"J'ai eu très peur que l'hélicoptère me tombe dessus", confie la jeune femme. "Le crash a été très impressionnant, il y a eu des éclats dans tous les sens. Quelques secondes après ils ont réussi à sortir de l'hélico et ont eu un peu de mal visiblement à faire sortir une personne. Après ils ont réussi à se décaler à temps et ça a pris feu, ça a explosé plusieurs fois. Les pompiers sont arrivés pour éteindre ce qu'il restait, mais il ne restait plus rien", précise-t-elle. 

À lire aussi

L'enquête n'a pas permis pour l'instant de déterminer les causes de l'accident. 

À écouter également dans ce journal :

Alexandre Benalla - Le procès de l'ancien chargé de mission commence aujourd'hui. Le conseiller de l'Élysée, proche d'Emmanuel Macron, avait été filmé entrain de violenter des manifestants lors d'une manifestation du 1er mai en 2018. 

Coronavirus - La quatrième vague de l'épidémie est dernière nous. RTL a fait les comptes, 30% de contamination en moins chaque semaine depuis un mois et un constat : le passe sanitaire fonctionne. Les lieux à risques ne le sont plus. 


Tennis - Novak Djokovic passe à côté de son rêve de Grand Chelem. Le joueur serbe a perdu hier soir en finale de l'US Open en 3-7, 6-4, 6-4, 6-4 face à Daniil Medvedev qui a pour sa part sorti le match de sa vie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/