1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Russie : un hélicoptère se crash avec 16 personnes à son bord
1 min de lecture

Russie : un hélicoptère se crash avec 16 personnes à son bord

L'appareil transportait 13 touristes et 3 membres d'équipage. Au moins neuf personnes ont survécu, a annoncé le ministère local de la Santé.

Un hélicoptère (illustration)
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un hélicoptère s'est écrasé ce jeudi 12 août au Kamtchatka, dans l'Extrême-Orient russe. L'appareil, qui transportait 16 personnes à son bord, s'est crashé dans le lac Kourile, dans la réserve naturelle de Kronotski, précise un communiqué du gouvernement local. 

Selon les premières informations, l'hélicoptère Mi-8 "avait à son bord 3 membres d'équipage et 13 passagers", tous des "touristes", est-il précisé. Une quarantaine de secouristes du ministère russe des Situations d'urgence et de plongeurs ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, ajoute le communiqué. 

"Selon nos informations, neuf personnes ont survécu", a déclaré la ministre de la Santé locale par intérim, Marina Volkova, à l'agence de presse officielle TASS. Pour l'heure, le sort des sept autres personnes n'est pas connu, a-t-elle ajouté. Une enquête a été ouverte pour violation des règles de sécurité et d'exploitation aériennes, a annoncé dans un communiqué le Comité d'enquête russe, chargé des principales investigations dans le pays.

Des problèmes de maintenance qui posent toujours problème

L'hélicoptère, de la compagnie Vitiaz-Aero, devait transporter ses passagers vers le Khodoutka, l'un des volcans entourant la ville de Petropavlovsk-Kamtchatski, a précisé l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence. Le Kamtchatka, vaste territoire très peu peuplé est apprécié des touristes pour ses volcans et sa nature sauvage.

À écouter aussi

Le mois dernier, un avion de ligne d'une petite compagnie locale s'était écrasé au Kamtchatka, faisant 19 morts. Longtemps connue pour ses accidents d'avion, La Russie a nettement amélioré sa sécurité aérienne depuis les années 2000, toutefois, les problèmes de maintenance et le respect parfois laxiste des règles de sécurité posent toujours problème.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte