C'est une des applications les plus contestées du passe sanitaire, notamment par les commerçants. L'obligation de présenter un passe sanitaire pour accéder aux grands centres commerciaux, en vigueur depuis mi-août dans certaines zones, va être levée dans neuf départements dès le mercredi 8 septembre, a annoncé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire sur BFMTV ce lundi 6 septembre.
Une évolution qui s'explique par la baisse du taux d'incidence. Le passe sanitaire est en effet exigé dans les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés lorsque cet indicateur dépasse la barre des 200 cas pour 100.000 habitants. Pour envisager une réouverture sans demande de passe sanitaire à l'entrée, il faut également une "baisse continue sur sept jours", a précisé Bruno Le Maire.
Concrètement, il ne restera donc, mercredi, que 64 centres commerciaux où une preuve de vaccination, résultat de test négatif ou infection récente sera demandée à l'entrée. Ces derniers se situent dans le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, la Corse-du-Sud, le Rhône, la Seine-Saint-Denis. Des départements où le taux d'incidence reste au-dessus de 200.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.