Alors qu'il effectuait un "vol de routine", un hélicoptère de la Marine américaine s'est écrasé ce lundi 31 août dans l'océan Pacifique. L'appareil volait à un peu plus d’une centaine de kilomètres des côtes de San Diego au moment de l'accident. La Marine américaine a déclaré samedi le décès de cinq membres d'équipage portés disparus depuis le crash.
"La Marine déclare le décès des cinq membres d'équipage disparus dans le crash de l'hélicoptère MH-60", selon un communiqué. Un sixième membre d'équipage avait lui pu être sauvé. "Une enquête est en cours" sur cet accident, a fait savoir la Marine américaine. L'amiral Mike Gilday, qui commande les opérations navales, s'est dit "profondément attristé" dans un communiqué.
Cela faisait plusieurs jours que les cinq membres de l'équipage étaient portés disparus. Dans un message du représentant de la Marine publié sur twitter mercredi 1er septembre au soir, il était indiqué que "de multiples moyens aériens et maritimes étaient déployés par la Garde côtière et la Marine et que le marin sauvé se trouve dans un état stable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte