1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crash d'hélicoptère dans le Pacifique : les 5 disparus déclarés morts
1 min de lecture

Crash d'hélicoptère dans le Pacifique : les 5 disparus déclarés morts

La Marine américaine a déclaré samedi le décès de cinq membres d'équipage portés disparus depuis qu'un hélicoptère s'est abîmé lundi dans l'océan Pacifique.

Un hélicoptère de l'armée américaine (illustration)
Un hélicoptère de l'armée américaine (illustration)
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
William Vuillez & AFP

Alors qu'il effectuait un "vol de routine", un hélicoptère de la Marine américaine s'est écrasé ce lundi 31 août dans l'océan Pacifique. L'appareil volait à un peu plus d’une centaine de kilomètres des côtes de San Diego au moment de l'accident. La Marine américaine a déclaré samedi le décès de cinq membres d'équipage portés disparus depuis le crash. 

"La Marine déclare le décès des cinq membres d'équipage disparus dans le crash de l'hélicoptère MH-60", selon un communiqué. Un sixième membre d'équipage avait lui pu être sauvé. "Une enquête est en cours" sur cet accident, a fait savoir la Marine américaine. L'amiral Mike Gilday, qui commande les opérations navales, s'est dit "profondément attristé" dans un communiqué.

Cela faisait plusieurs jours que les cinq membres de l'équipage étaient portés disparus. Dans un message du représentant de la Marine publié sur twitter mercredi 1er septembre au soir, il était indiqué que "de multiples moyens aériens et maritimes étaient déployés par la Garde côtière et la Marine et que le marin sauvé se trouve dans un état stable".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/