Cette semaine, le mercure est particulièrement haut dans une grande partie de la France. Avec des températures dépassant parfois les 30 degrés, certaines plages sont prises d'assaut, mais au milieu du mois de mai, elles ne sont pas surveillées en semaine.
Plusieurs drames ont ainsi eu lieu ce mardi sur la côte Atlantique.
Aux alentours de 15 heures, une baigneuse de 62 ans a été emportée par une baïne sur une plage du Cap-Ferret en Gironde. Malgré l'intervention des secours, ces derniers n'ont pas réussi à la réanimer. Deux heures plus tard, c'est un homme de 69 ans qui est mort noyé sur la plage du Grand Crohot, toujours sur cette même commune. En Charente-Maritime, une troisième personne est aussi décédée sur une plage de la commune de Saint-Georges-de-Didonne. Un bodyboarder est lui toujours porté disparu dans le Médoc. Les recherches vont reprendre ce mercredi matin.
Cette succession de drames en près de 24h pose une question : la surveillance des plages hors saison. Seulement trois plages sont surveillées en Gironde depuis le début du mois et uniquement durant le week-end. Sur la plupart des plages, les secouristes ne seront déployés qu'à la mi-juin. Malgré la volonté des élus locaux de mobiliser les effectifs plus tôt, ces derniers se heurtent au prix très élevé que coûte ce type de déploiement. Les mairies souhaitent ainsi obtenir l'aide des collectivités locales et de l'État.
Procès Depp-Heard - A l'audience mardi 17 mai, l'actrice s'est défendue face aux accusations de manipulations.
Législatives 2022 - La nouvelle Première Ministre Elisabeth Borne va devoir convaincre dans le Calvados.
Football - Comment l'extrême droite a-t-elle fait son retour dans les tribunes des stades ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte