Un mois de mai qui pourrait bien battre des records de chaleur. Météo-France s'attend à un épisode de chaleur exceptionnel, qui devrait pousser le mercure au-dessus des 30°C. Des températures allant jusqu'à 34°C ont même attendues dans certaines régions.
"Certaines villes comme Lyon pourraient connaître au moins cinq jours de suite dépassant le seuil de forte chaleur (30°C), un événement rarissime en mai", série qui pourrait même se prolonger sur six ou sept jours à Montélimar, selon l'établissement public. "Il s'agit d'un épisode de chaleur, durable, étendu et intense, exceptionnel pour la saison, qui devrait faire de 2022 le mois de mai le plus chaud jamais enregistré", explique à l'AFP Matthieu Sorel, climatologue à Météo-France.
Un autre record pourrait lui aussi être battu. L'agence météorologique explique que ce lundi 16 mai était le 36e jour consécutif au-dessus de la normale des températures. Le "record" est actuellement à 38 jours consécutifs lors du printemps 2007.
Il sera vraisemblablement dépassé "facilement", puisque les températures devraient baisser à partir de ce vendredi 20 mai, avant un retour à la normale estimer à partir du 24.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.