La garde à vue a été prolongée pour les cinq jeunes soupçonnés d'être impliqués dans l'assassinat de Shamseddine à côté de son collège des Sablons, à Viry-Châtillon (Essonne). Il rentrait à son domicile après un cours de musique, jeudi 4 avril, vers 16 heures.
Les quatre mineurs, âgés de 15 à 17 ans, et un majeur de 20 ans, se trouvent toujours devant les enquêteurs qui vont chercher à savoir pourquoi l'adolescent de 15 ans a été roué de coups jusqu'à en perdre la vie.
Plusieurs scénarios sont étudiés : d'abord celui d'une rixe entre bandes rivales dont les agresseurs et la victime feraient parties. Une hypothèse peu probable, selon plusieurs sources à RTL. En effet, Shamseddine n'appartenait à aucune bande et était notamment inconnu des services de police.
Il y a aussi la piste du lynchage gratuit contre ce garçon qui sortait du lot au sein de son collège par son sérieux. Et puis il y a l'hypothèse bien plus crédible d'une histoire d'amour qui tourne mal, piste sur laquelle travaillent les enquêteurs. Selon certains de ses amis, l'adolescent avait flirté avec une jeune fille de son âge, ce qui aurait provoqué la colère de certains de ses proches et le déchainement de violence qui en a suivi.
Il faut cependant rester prudent, précise une source à RTL. Toutes les hypothèses restent envisageables. Les gardes à vue des cinq mis en cause ont été prolongées. Leurs auditions permettront sûrement d'éclaircir les raisons de ce drame.
Santé - Dans un entretien avec plusieurs titres de la presse régionale, Gabriel Attal a de nouveau affirmé sa volonté de sanctionner les patients absents aux rendez-vous médicaux. Une pénalité financière de 5 euros pourra être infligée au patient fautif.
Nécrologie - Alexis Gruss, figure du cirque équestre, est décédé samedi 6 avril "suite à un accident cardiaque", à l'âge de 79 ans, a indiqué son service de communication.
Football - Samedi 6 avril, au Parc des Princes, les Parisiens ont été accrochés (1-1) par Clermont, dernier du championnat de Ligue 1. Kylian Mbappé a démarré la rencontre sur le banc des remplaçants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte