Un mineur de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi 5 avril en fin d'après-midi dans le cadre l'enquête sur l'assassinat de l'adolescent de 15 ans mort des suites de son passage à tabac à Viry-Châtillon, a annoncé le procureur de la République dans un communiqué. Dans un deuxième communiqué, le procureur a annoncé quatre nouvelles gardes à vue.
En plus du premier mineur interpellé, deux autres de 17 ans ont été placés en garde à vue en début de soirée, une âgée de 15 ans et enfin un dernier de 20 ans.
Jeudi 4 avril, le collégien sortait de son cours de musique vers 16h40 lorsque, sur son chemin, à quelques centaines de mètres de son établissement, plusieurs personnes encagoulées l'ont attaqué à coups de pieds et de poing. C'est un passant qui l'a découvert grièvement blessé et gisant au sol. Transporté à l'hôpital, l'adolescent a succombé à ses blessures.
Une enquête a été ouverte "des chefs d'assassinat et de violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire", annonçait le procureur de la République plus tôt cet après-midi. Elle a été confiée au service de police judiciaire de l'Essonne. Une autopsie est également prévue dans les prochaines heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte