1 min de lecture

Collégien mort à Viry-Châtillon : quatre mineurs et un majeur interpellés et placés en garde à vue

Âgés de 15 à 20 ans, les suspects interpellés sont soupçonnés d'avoir participé à l'agression de l'adolescent de 15 ans décédé des suites de ses blessures.

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

Lola Dhers

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un mineur de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi 5 avril en fin d'après-midi dans le cadre l'enquête sur l'assassinat de l'adolescent de 15 ans mort des suites de son passage à tabac à Viry-Châtillon, a annoncé le procureur de la République dans un communiqué. Dans un deuxième communiqué, le procureur a annoncé quatre nouvelles gardes à vue.

En plus du premier mineur interpellé, deux autres de 17 ans ont été placés en garde à vue en début de soirée, une âgée de 15 ans et enfin un dernier de 20 ans.


Jeudi 4 avril, le collégien sortait de son cours de musique vers 16h40 lorsque, sur son chemin, à quelques centaines de mètres de son établissement, plusieurs personnes encagoulées l'ont attaqué à coups de pieds et de poing. C'est un passant qui l'a découvert grièvement blessé et gisant au sol. Transporté à l'hôpital, l'adolescent a succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte "des chefs d'assassinat et de violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire", annonçait le procureur de la République plus tôt cet après-midi. Elle a été confiée au service de police judiciaire de l'Essonne. Une autopsie est également prévue dans les prochaines heures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info