2 min de lecture Justice

Les infos de 6h - Bernard Tapie de nouveau devant la justice aujourd'hui

L'homme d'affaires se présente, ce mercredi 30 octobre, devant le tribunal de Bobigny, pour un procès qui l'oppose à ses créanciers. Ces derniers réclament 403 millions d'euros.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Bernard Tapie de nouveau devant la justice Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Noé Blouin

Bernard Tapie a rendez-vous ce mercredi 30 octobre devant le tribunal de commerce de Bobigny. Les juges vont examiner la liquidation judiciaire des filiales GBT et FIBT, que Tapie avait réussi à placer jusque là sous sauvegarde, à l'abri des créanciers.

C'est un match capital que va jouer aujourd'hui l'homme d'affaires. Son objectif : tout faire pour éviter la liquidation judiciaire de ses deux holdings historiques, le groupe Bernard Tapie ainsi que la financière et immobilière du même nom. Deux éléments clé de son patrimoine, jusqu'ici hors de porter des créanciers. 

Ces derniers souhaitent récupérer les 403 millions d'euros de l’arbitrage Adidas - Crédit Lyonnais. Selon eux, une liquidation judiciaire permettrait d'éponger une partie de la dette, en s'emparant de plusieurs biens et actifs, parmi lesquels l'hôtel particulier de la rue des Saints-Pères ou les journaux La Provence et Corse Matin. Mais les créanciers ne se font pas beaucoup d'illusions, ils ont depuis longtemps abandonné l'idée de récupérer l'intégralité de la dette.

Bernard Tapie a, de son côté, toujours répété qu'il était disposé à rembourser, à vendre une partie de ses biens, mais pas n'importe comment et pas à n'importe quel prix. La bataille de Bobigny promet donc d'être longue et acharnée.

A écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une "gilet jaune" proteste, le 2 février 2019, contre les violences policières lors d'une marche dédiée aux blessés lors des manifestations Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : une femme condamnée pour avoir percuté deux policiers avec son fauteuil roulant

 Bayonne - L'octogénaire suspecté d'être responsable de l'attaque contre la mosquée assure avoir voulu "venger la destruction de la cathédrale de Paris" qu'il attribue aux musulmans, a indiqué hier le procureur, précisant qu'il était actuellement "examiné par un psychiatre".
 
Fait divers - Trois élèves du collège Lamartine, à Toulouse, ont été mis en examen pour "viols en réunion" et placés sous contrôle judiciaire.Les agresseurs étaient âgés de 14 et 15 ans, les victimes de 13 ans. Les parents d’une des victimes pensent que la direction de l’établissement était au courant mais n’a pas voulu alerter la justice.
 
Grève SNCF -  De nombreux commerçants ont été touché indirectement par la grève de la SNCF. Un mouvement qui a contraint de nombreux touristes à modifier la durée de leur séjour, en pleine période de vacances scolaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Bernard Tapie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants