1 min de lecture Grève SNCF

Grève SNCF : un TGV sur trois sur l'axe Atlantique demain

Huit TGV sur dix devraient cependant circuler sur l'axe Atlantique pour le pont de la Toussaint et le retour des vacances scolaires de jeudi à dimanche.

Grève SNCF (illustration)
Grève SNCF (illustration) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Le mouvement de grève des cheminots se poursuit mercredi 30 octobre. Le service restera donc très perturbé, avec un TGV sur trois sur l'axe Atlantique. En revanche, huit TGV sur dix circuleront pour le pont de la Toussaint et le retour des vacances scolaires de jeudi à dimanche, a assuré mardi la SNCF à l'AFP. "Toutes les destinations seront servies", a assuré Gwendoline Cazenave, la directrice du TGV Atlantique.

Le service est très perturbé sur cet axe reliant Paris à la Bretagne, aux Pays de la Loire et au Sud-Ouest à la suite d'une grève déclenchée le 21 octobre au technicentre de Châtillon (Hauts-de-Seine), spécialisé dans la maintenance quotidienne des trains.

Des TGV desservant d'autres lignes ont été "prêtés" à l'axe Atlantique et des rames ont pu être révisées en province, a précisé Gwendoline Cazenave, qui loue "un grand élan de solidarité dans l'entreprise".

Les clients seront contactés dès mardi soir, par mail ou par SMS, à commencer par ceux dont les trains seront supprimés, a dit la responsable, rappelant que la SNCF s'engage à échanger ou rembourser les billets sans frais au besoin. En attendant, le service restera très perturbé mercredi, avec trois TGV sur dix --peu ou prou comme lundi ou mardi--, a déploré Gwendoline Cazenave.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF SNCF Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants