Le couple de Normands, disparus depuis le 24 octobre dernier en Corse, a finalement été retrouvé sain et sauf quatre jours plus tard. Venus fêter leurs 40 ans de mariage sur l’île, ils se sont tout simplement perdus en faisant de la randonnée.
La femme souffre de blessures à la cheville et aux côtes, son époux, lui, est indemne. Pour l’instant, le couple reste hospitalisé à Ajaccio, mais c’est évidemment un grand soulagement pour leur famille et tous leurs amis.
"On a toujours eu espoir. Je les ai eus au téléphone hier soir (lundi 28 octobre), tout va bien. Physiquement ils sont fatigués, c'est normal. Ils n'ont plus de voix car ils ont beaucoup crié à l'aide, donc pour l'instant ils se reposent", a déclaré leur fils, David, au micro de RTL.
Les deux époux ne se sont pas quittés un instant durant les quatre jours qu'ils ont passés perdus dans la nature. "Ils sont très fusionnels, c'est incroyable qu'ils aient survécu comme ça", commente le fils."Ma mère ne pouvait plus avancer, ils ont mangé des baies, ils ont mangé des graines qui traînaient pour se nourrir. Ils ont bu l'eau de la rivière. Par la suite, ils ont trouvé un endroit où se coucher sur le sable, en mettant des feuilles", poursuit-il.
"Je pense qu'ils vont bien s'en souvenir [...]. Je suis fier de mes parents et je suis vraiment impressionné par tout ce qu'ils ont fait", conclut David.
Grève SNCF - Après les TGV Atlantique, dont seulement une rame sur trois circule ce mardi 29 octobre, les autres réseaux de trains à grande vitesse pourraient à leur tour être touchés par la grève.
Bayonne - L'enquête se poursuit, au lendemain de l’attaque contre un lieu de culte de la ville. Son auteur, Claude Sinké, un homme de 84 ans, originaire d’un petit village voisin, a tenté de mettre le feu à la mosquée avant de blesser grièvement deux fidèles, qui sont heureusement, ce 29 octobre, dans un état stable.
Rugby - La finale de la Coupe du Monde, qui opposera l'Angleterre à l'Afrique du Sud, sera arbitrée pour la première fois par un Français. Une fierté pour les proches de ce travailleur acharné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte