2 min de lecture Faits divers

Les infos de 12h30 - Corse : les deux retraités disparus, retrouvés sains et saufs

Les deux touristes normands, disparus en Corse depuis le 24 octobre dernier, ont été retrouvé sains et saufs. Un véritable soulagement pour leurs enfants, qui avaient donné l'alerte.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Corse : les deux retraités disparus, retrouvés sains et saufs Crédit Image : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Noé Blouin

Le couple de Normands, disparus depuis le 24 octobre dernier en Corse, a finalement été retrouvé sain et sauf quatre jours plus tard. Venus fêter leurs 40 ans de mariage sur l’île, ils se sont tout simplement perdus en faisant de la randonnée.

La femme souffre de blessures à la cheville et aux côtes, son époux, lui, est indemne. Pour l’instant, le couple reste hospitalisé à Ajaccio, mais c’est évidemment un grand soulagement pour leur famille et tous leurs amis.

"On a toujours eu espoir. Je les ai eus au téléphone hier soir (lundi 28 octobre), tout va bien. Physiquement ils sont fatigués, c'est normal. Ils n'ont plus de voix car ils ont beaucoup crié à l'aide, donc pour l'instant ils se reposent", a déclaré leur fils, David, au micro de RTL.

Les deux époux ne se sont pas quittés un instant durant les quatre jours qu'ils ont passés perdus dans la nature. "Ils sont très fusionnels, c'est incroyable qu'ils aient survécu comme ça", commente le fils."Ma mère ne pouvait plus avancer, ils ont mangé des baies, ils ont mangé des graines qui traînaient pour se nourrir. Ils ont bu l'eau de la rivière. Par la suite, ils ont trouvé un endroit où se coucher sur le sable, en mettant des feuilles", poursuit-il.

À lire aussi
Un couple de personnes âgées. États-Unis
Syndrome du cœur brisé : un couple marié depuis 68 ans meurt à un jour d'intervalle

"Je pense qu'ils vont bien s'en souvenir [...]. Je suis fier de mes parents et je suis vraiment impressionné par tout ce qu'ils ont fait", conclut David.

À écouter également dans ce journal

Grève SNCF - Après les TGV Atlantique, dont seulement une rame sur trois circule ce mardi 29 octobre, les autres réseaux de trains à grande vitesse pourraient à leur tour être touchés par la grève.

Bayonne - L'enquête se poursuit, au lendemain de l’attaque contre un lieu de culte de la ville. Son auteur, Claude Sinké, un homme de 84 ans, originaire d’un petit village voisin, a tenté de mettre le feu à la mosquée avant de blesser grièvement deux fidèles, qui sont heureusement, ce 29 octobre, dans un état stable.

Rugby - La finale de la Coupe du Monde, qui opposera l'Angleterre à l'Afrique du Sud, sera arbitrée pour la première fois par un Français. Une fierté pour les proches de ce travailleur acharné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants