1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Le blocus des antivax canadiens va-t-il s'exporter en France ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - Le blocus des antivax canadiens va-t-il s'exporter en France ?

Alors que des manifestants antivax bloquent la capitale canadienne Ottawa depuis 10 jours, le mouvement pourrait bien prendre en France après de nombreux appels sur les réseaux sociaux.

Le blocus des antivax à Ottawa au Canada
Le blocus des antivax à Ottawa au Canada
Crédit : Kadri Mohamed / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Les infos de 5h - Le blocus des antivax canadiens va-t-il s'exporter en France ?
00:08:15
Le journal RTL de 5h du 09 février 2022
00:08:15
Jérôme Florin - édité par Romain Giraud

Le blocage des antivax canadiens va-t-il faire tâche d'huile ? Depuis 10 jours, les routiers bloquent la capitale Ottawa pour protester contre les mesures sanitaires en vigueur au Canada mais aussi aux États-Unis. 

En France, des milliers d'opposants au passe vaccinal ont déjà lancé des appels sur les réseaux sociaux pour "rouler sur Paris"Des convois prendront la route dès ce mercredi au départ de plusieurs villes françaises comme Bayonne, Nice, Strasbourg ou encore Cherbourg. 

Les fédérations routières, quant à elles, prennent leurs distances sur ces opérations, à l'image de l'Organisation des Transports routiers européens :"Nous ne sommes pas à l'origine de cet appel qui vient des réseaux sociaux (...) Nous n'appelons pas non plus nos adhérents à participer à ce mouvement que nous ne comprenons pas vraiment", explique le délégué général Jean-Marc Rivera. 

À écouter également dans votre journal

Football - L'AS Monaco est le premier club qualifié pour le dernier carré de la coupe de France après sa victoire ce mardi soir contre Angers (2-0). Dès 18h30, le duel 100% petit Poucet aura lieu entre Bergerac et Versailles, deux clubs de National 2. 

À écouter aussi

Crise ukrainienne - "Eviter une guerre en Europe" : la France, l'Allemagne et la Pologne ont affiché leur objectif commun et leur unité mardi après un marathon diplomatique d'Emmanuel Macron qui assure voir des "solutions concrètes" à la crise russo-occidentale liée à l'Ukraine.


Affaire Maëlys - "Un loup dans la bergerie" : appelés à témoigner mardi au procès de Nordahl Lelandais, un couple d'anciens amis de l'accusé s'est dit bouleversé et en colère de l'avoir invité à leur mariage, où il a croisé la route de la petite Maëlys.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/