1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse et Anne Hidalgo valident leurs 500 parrainages
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse et Anne Hidalgo valident leurs 500 parrainages

Après Emmanuel Macron il y a quelques jours, Valérie Pécresse et Anne Hidalgo ont obtenu les 500 signatures nécessaires à leurs candidatures à la présidentielle.

000_9WU9X3
000_9WU9X3
micros
La rédaction numérique de RTL

Trois personnalités sont désormais officiellement qualifiées pour l'élection présidentielle de 2022. Ce mardi 8 février, le Conseil constitutionnel a publié le dernier décompte des signatures validées : Valérie Pécresse et Anne Hidalgo rejoignent Emmanuel Macron

Dans cette quête aux parrainages, c'est désormais la candidate LR qui fait la course en tête avec 939 signatures. Le chef de l'État suit de près (926) devant l'actuelle maire de Paris (652). 

Quant aux autres candidats, Nathalie Arthaud de Lutte ouvrière a reçu 368 parrainages, le communiste Fabien Roussel (326), Jean Lassalle (316), l'écologiste Yannick Jadot (268), Nicolas Dupont-Aignan (232). Un peu plus loin, Jean-Luc Mélenchon, qui s'inquiète de la difficulté de ne pas obtenir assez de parrainages, a reçu 224 signatures. François Asselineau de l'UPR en est à 171. A l'extrême-droite, Éric Zemmour et Marine Le Pen sont proches avec respectivement 149 et 139 parrainages. Dernière à s'être déclarée, la gagnante de la primaire populaire Christiane Taubira en comptabilise 36. 

Pour les politiques qui auront obtenu les 500 signatures nécessaires d'ici à la clôture des parrainages (le 4 mars au soir), le Conseil constitutionnel vérifiera ensuite si les critères de diversité ont été respectés. Les parrainages doivent provenir de 30 départements différents. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire